Hélène Darroze reçoit le Prix Veuve Clicquot de la Meilleure Femme Chef du Monde 2015

Hélène Darroze, chef propriétaire de son restaurant éponyme à Paris et chef du restaurant « Hélène Darroze at the Connaught » à Londres a remporté le Prix Veuve Clicquot de la Meilleure Femme Chef du Monde qui lui sera remis lors de la cérémonie de remise des prix The World's 50 Best Restaurants, à Londres, le 1er juin.

Publié le 23 avril 2015 à 13:34
"Bien que le Prix Veuve Clicquot de la Meilleure Femme Chef du Monde soit une récompense pour moi, c'est également une récompense pour mon équipe au Connaught à Londres et à Hélène Darroze à Paris. C'est un honneur pour moi de remporter le prix car il y a des femmes chefs cuisiniers talentueuses partout dans le monde et j'imagine la difficulté de n'en choisir qu'une. Je pense qu'il est important de célébrer les femmes et leurs réalisations, estime Hélène Darroze. Mon espoir est que les vainqueurs de ce prix inspirent les jeunes femmes, y compris mes filles, à suivre leur passion et à travailler ardemment pour parfaire leurs compétences indépendamment de leur profession. J'admire beaucoup toutes les précédentes lauréates de ce prestigieux prix et je suis ravie d'en faire désormais partie. »
Née dans les Landes, à Villeneuve de Marsan, Hélène Darroze est la quatrième génération d'une famille de cuisiniers. Après des études universitaires et un diplôme de l'Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux, elle intègre les équipes d'Alain Ducasse au sein du prestigieux Louis XV à Monaco. Après 3 ans de collaboration, le grand chef la pousse à passer de l'autre côté des fourneaux. En 1995 son père lui remet généreusement les clés de la cuisine du Relais & Châteaux familial à Villeneuve-de-Marsan. Elle choisit de mettre en exergue les leçons reçues de ses aïeux : respect des produits et des goûts, du travail bien fait. Elle restera dans la maison familiale 4 ans, le temps d'affiner ses armes de cuisinière. A l'âge de 32 ans, elle quitte ses Landes natales, rompant avec la tradition familiale, pour ouvrir son restaurant à Paris, rive gauche au coeur de Saint-Germain des Prés. En 2008, le Connaught Hôtel recherche un chef français. Hélène Darroze relève le défi et elle gère désormais  « Hélène Darroze at the Connaught » le restaurant gastronomique. Depuis elle partage son temps entre Paris et Londres, où chaque semaine elle retrouve ses équipes respectives.  Maman de 2 petites filles Charlotte et Quiterie, Hélène Darroze fait aussi partie du jury de l'émission Top Chef 2015.
En tant que vainqueur du Prix Veuve Clicquot de la Meilleure Femme Chef du Monde, Hélène Darroze rejoint un groupe de chefs au talent exceptionnel dont Anne-Sophie Pic de la Maison Pic en France, Elena Arzak d'Arzak en Espagne, Nadia Santini du Dal Pescatore en Italie et la gagnante de l'année dernière, Helena Rizzo du restaurant brésilien Mani. 

 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - PARIS 01

URGENT : groupe de Brasseries Parisiennes recherche Barmans/aids qualifiés pour compléter ses équipes, postes à pourvoir en CDI, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaires selon compétences.

Posté le 22 janvier 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

URGENT : groupe de Brasseries Parisiennes recherche Chefs de rang h/f qualifiés pour compléter ses équipes, postes à pourvoir en CDI, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaires motivants.

Posté le 22 janvier 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 01

Groupe de brasseries Parisiennes recherche Responsable de Salle h/f qualifié pour un poste à pourvoir en CDI, poste du matin ou du soir, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaire motivant.

Posté le 22 janvier 2025