Le groupe, dirigé par le nouveau directeur général Vincent Lemaître, souligne la forte baisse de fréquentation en septembre qui a plombé ses résultats. Il estime aussi que « ses opérations commerciales et marketing n'ont pas permis d'absorber le fort ralentissement de l'activité induit par la hausse de trois points de TVA, en vigueur depuis le 1er janvier 2014, la hausse de la fiscalité des ménages et l'impact de la coupe de monde de l'été 2014 ».
Groupe Flo a cependant poursuivi la réduction des coûts, ce qui s'est traduit par une baisse de la masse salariale de 6,3 M€ ainsi qu'une réduction des frais opérationnels de 2,6 M€ qui ont permis de compenser pour partie l'impact de la forte diminution des ventes.
Vincent Lemaître et les équipes de Groupe Flo vont poursuivre « les actions de dynamisation du commerce et d'optimisation des modèles qui devraient porter pleinement leurs fruits à partir de 2015 ». Une marque d'optimisme alors que pour le marché de la restauration dans les mois à venir, le groupe reconnaît qu'il ne s'attend pas à une évolution positive.
Publié par Nadine LEMOINE