Food garden et barbecue
Au pied du nouvel hippodrome Paris-Longchamp (XVIe), le groupe Noctis a profité d'un espace verdoyant pour créer Le Petit Pré. De mai à octobre (et selon la météo), les clients commandent aux stands de leur choix qui cuisinent autour du barbecue - "sans burger, ni frite" souligne Arnaud Moreau, chargé de programmation -, et s'installent dans l'herbe ou à table (600 places assises). Le Petit Pré met une vingtaine de barbecues à disposition des trois à cinq enseignes présentes (Peco Peco, Pressing, Daebak), qui tarifent les portions entre 6 et 12 € (ticket moyen de 20 € environ). Les boissons peuvent être prises au bar. Depuis l'ouverture, le hot-dog argentin figure parmi les favoris, car "les gens ont besoin de repères et d'un élément connu comme le hot dog", ajoute le programmateur. En soirée, et dans une ambiance festive, jusqu'à 1 500 portions sont servies. Quand l'atmosphère est plus familiale, notamment le week-end, ce sont environ 800 portions.
Publié par Caroline MIGNOT