À Marseille, le Foodcub permet à sept jeunes entrepreneurs de tester leur concept

Le lieu de formation, de transmission et d'incubation a ouvert son foodcourt à Marseille au sein des Docks Village, dans le quartier de la Joliette.

Publié le 16 novembre 2021 à 17:05

Porté par 5 partenaires associés (Amundi Immobilier, Constructa Asset Management, Les Apprentis d’Auteuil, Le Carburateur et l'école hôtelière de Provence), le Foodcub est un incubateur dont l’objectif est d’accompagner des créateurs de concepts de restauration et leurs apprentis dans les meilleures conditions afin de les aider à s’installer de façon durable. “Le Foodcub est un projet qui casse les codes, qui pousse l’école hors les murs et bouscule les méthodes d’apprentissage. C’est également une opportunité pour se faire accompagner dans le lancement de son projet d’entreprise et bénéficier d’une notoriété immédiate”, déclare Patrice Pilati, directeur commercial et communication de l’école hôtelière de Provence.

 

Deux mois de formation

Après une première phase d’appel à candidatures, 20 personnes ont été sélectionnées pour intégrer pendant 2 mois, une formation entrepreneuriale et technique appliquée au secteur de la restauration cofinancée par Pôle emploi et l’opérateur de compétence Akto. Seulement sept d’entre eux ont intégré l’espace foodcourt, aménagé au rez-de-chaussée du bâtiment, situé sur les Docks Village, et qui rappelle les food court à l’anglo-saxonne avec leurs corners culinaires. Parmi eux : Casa Rubini, une focacceria artisanale génoise qui mise sur l’authenticité et des matières premières bio ou issues d’une agriculture raisonnée, Mars à table, qui propose une alimentation saine bio et/ou locale avec une démarche zéro déchet et solidaire, Green Meal, un concept de restauration végétale alliant pratique éco-responsable et gourmandise, et Bab Klub, le comptoir du kebab gourmet. 

 

#Foodcub# incubateur Food Court


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Publié par Tiphaine BEAUSSERON



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