L’événement réunit chaque année plus de 400 000 personnes sur les 5 continents, le temps de milliers de « dîners à la française » qui respecte le séquençage en 4 actes : entrée - plat - fromage - dessert. Le tout précédé d’un apéritif enrichi et accompagné de vins et champagnes. Une mobilisation des professionnels à l'échelle de la planète pour mettre en lumière notre gastronomie et nos spécificités culturelles autour de la table. Une vaste opération de communication qui se concrétisera dès le 16 mars 2020 : l’ensemble des restaurants et événements sera presenté sur le site www.goodfrance.com. Sur les 5 continents, chacun pourra ainsi identifier les participants dans son pays, sa ville et découvrir le menu permettant d’imaginer le dîner à la française qu’ils savoureront le 16 avril.
« Le rayonnement de la cuisine française s’est construit dans un contexte historique qui n’est plus celui dans lequel nous vivons. Pour autant, dans un environnement qui change, l’avenir de la cuisine dépend de notre engagement collectif. Il faut continuer à accueillir et à former. Il faut plus que jamais innover et s’adapter aux nouvelles façons de se nourrir. Il faut encourager une agriculture et une pêche responsables. La cuisine française de demain sera ce que nous en ferons »., dit Alain Ducasse, à l'initiative de Goût de/Good France, avec le soutien du gouvernement français.
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