Soutenir l’attractivité touristique de la France grâce à sa gastronomie et ses produits, c’est l’objet depuis 6 ans déjà de l’opération Goût de/Good France initiée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et le concours d’Alain Ducasse. L’opération prend la forme d’un dîner à la française qui a lieu simultanément dans des milliers de restaurants dans le monde le 16 avril, pour l’édition 2020.
Il vous suffit d’élaborer un menu en 4 actes : entrée, plat, fromages et dessert. Le tout précédé d’un apéritif enrichi et accompagné de vins et champagnes français. Vous avez l’entière liberté du choix des produits et des plats et bien sûr, du prix de votre menu. En ces temps de gastronomie responsable, il se doit aussi d’illustrer une « cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement, et faisant la part belle aux légumes et aux céréales ».
L’inscription se fait en ligne sur le site : www.goodfrance.com. Vous détaillez votre menu, décrivez votre établissement et le moyen de réserver chez vous le jeudi 16 avril. Le comité de sélection Good France valide les inscriptions pour s’assurer que votre menu entre bien dans les critères promouvant la gastronomie française. Les clients n’ont plus qu’à consulter ce site pour faire leur choix.
L’année dernière, 4300 restaurateurs dans le monde ont participé à cette opération.
goodfrance Gastronomie #france# #diner#
Publié par Nadine LEMOINE