Google Hotel Finder, un outil de réservation en ligne

Google recherche d'Hôtels tend à devenir la référence en matière de planification de voyage sur internet. Bien utilisé, il permet aux hôteliers d'attirer des clients directs, en évitant la commission des agences de voyage en ligne (OTA).

Publié le 01 février 2013 à 17:35

Google Hotel Finder utilise la géolocalisation pour guider le futur voyageur. Les informations de la fiche Google Adresses de l'hôtel ainsi que des visuels et avis clients y sont incorporés. Les guides de voyage comme Frommers ou Zagat, récemment rachetés par Google, complètent le contenu de l'outil. Les hôtels doivent alimenter le plus possible leur page Google Adresses pour que le contenu de celle-ci soit répertorié dans Google Hotel Finder.

Le visiteur y retrouve la plupart des informations dont il a besoin pour préparer son séjour : emplacement sur une carte localisant les hôtels sur une zone géographique sélectionnée par le visiteur ; comparaison entre plusieurs hôtels grâce à un outil de sélection de plusieurs hôtels ; présentation de l'hôtel, grâce aux informations de Google Adresses ; prix de différents partenaires ; notations fournies par Google mais aussi liens vers les principaux sites d'avis.

Liens vers les sites partenaires

Google Hotel Finder est un outil de réservation. Il affiche des liens vers différents partenaires de réservation, comme Booking.com ou Expedia, mais aussi vers les sites officiels des hôtels. Ces partenaires apparaissent sous la forme de liens publicitaires. Seul l'hôtel bénéficie d'une gratuité pour y apparaître. Si l'hôtel veut afficher ses prix, il s'acquittera de coûts par clic (ppc) dès lors que les clients cliqueront sur son lien. Mais le coût est bien éloigné (à partir de 0,2 % par clic) des taux de commission pratiqués par les OTA.

Le coût de conversion variera en fonction du nombre de clics nécessaires pour aboutir à une réservation. Google Hotel Finder offre une nouvelle opportunité aux hôteliers de se retrouver de nouveau dans une concurrence équitable avec les OTA. Ainsi, de plus en plus de voyageurs préparent leur séjour à l'hôtel en se rendant directement sur les sites d'OTA comme Booking.com.

Google Hotel Finder offre aux visiteurs une visibilité sur l'offre des hôtels et celle des OTA, sans passer par plusieurs sites avant de réserver. Google tisse de plus en plus sa toile dans l'univers du voyage en ligne. Après l'acquisition d'ITA  pour les tarifs des compagnies aériennes,  quelle sera la prochaine étape pour Google ?



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME, PATIO) sur le Port-du-Cap-d'Agde Recrute ses futurs Chefs de rang /Limonadiers h/f pour saison ou à l'année. Vous aurez en charge la responsabilité d'un groupe de tables, habitué au gros débit et sens du commerce exigé, expérience simila

Posté le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le Monchu Chamonix-Mont-Blanc est un restaurant de spécialités savoyardes mais aussi une cuisine de bistrot traditionnelle. moyenne de 400 cvts /jour. Nous recherchons h/f CHEF de RANG. Poste à pourvoir au 10 mai, au 1er juin et 1er juillet. Contrat CDI ou CDD, nourri(e) logé(e) SEUL(e) en plein cen

Posté le 04 mai 2024

Chef de cuisine H/F

21 - NUITS ST GEORGES

Nuits St Georges Hotel Restaurant Kyriad non loin de la route des Grands Crus cherche son Chef de cuisine, passionné(e), créativité requise, expérience en gestion de cuisine requise et aux normes HACPP. salaire attractif. Cv à envoyer manager.nsg@kyriad.fr

Posté le 04 mai 2024