Gira Conseil sort son nouveau cahier de tendances "Le burger et le kebab sous un nouveau jour"

Publié le 20 janvier 2012 à 12:32
Dans son dernier Cahier de Tendances "Le burger et le kebab sous un nouveau jour", Gira Conseil, cabinet d'accompagnement en marketing et développement, spécialiste de la consommation alimentaire hors domicile, dévoile tout sur les chiffres, les dernières évolutions de ces produits, ainsi que leurs impacts sur le marché.

Quelques extraits du cahier :
- Au niveau de l'offre, leur présence est significative, puisque chacun d'eux pèsent respectivement 5,2 et 1,2 milliards d'euros de chiffres d'affaires ;
- Désormais, le hamburger et le kebab tentent de s'offrir une nouvelle image en se développant sur de nouveaux marchés pour les moins inattendus ;
- Avec ses 10 118 unités, la France est le deuxième pays au monde en nombre d'établissements kebab. Toutefois, à l'inverse du marché du hamburger dominé par les unités de chaines, le marché du kebab ne compte quasiment que des acteurs indépendants ;
- Malgré les aspects négatifs du burger d'un point de vue nutritionnel. Le produit star de la restauration rapide à l'anglo-saxonne connait un certain succès en France. Il figure par ailleurs les principaux produits de masse consommées en France en intra et en hors domicile.

Pour se procurer l'étude complète " Le burger et le kebab sous un nouveau jour ", cliquez-ici. Pour plus d'informations, contacter le cabinet Gira Conseil au 01 42 34 58 74 ou par courriel : info@giraconseil.fr.


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