Au Grands Boulevards, pas question de copier-coller son propre établissement. "Nous aimons avoir une identité propre, créer un univers différent à partir de deux savoir-faire. Avec ce restaurant, nous avons voulu prendre le contrepied de la bistronomie, dont nous sommes lassés, pour revenir à une cuisine paysanne, avec de la sophistication tout de même", explique Olivier Bon, l'un des trois fondateurs de l'Experimental Group.
Une différenciation instinctive
Giovanni Passerini a conçu sa carte autour de ce thème, avec des bases rustiques, tout en étant délicat et précis. "Je m'inspire des régions du centre de l'Italie. Je cherche à faire une cuisine de plaisir mais sans passer par le gras facile, nous essayons d'alléger. Il y a toujours une soupe, une pâte, un plat végétarien et des pièces à partager : pigeon, gigot, épaule d'agneau braisée, poisson entier…" La différenciation entre son propre restaurant et celui de l'hôtel est assez instinctive : "Je crée les recettes, je les teste d'abord chez moi, puis ensuite je décide dans quel restaurant je vais les proposer."
Pour Giovanni Passerini, l'investissement personnel est important. "C'est un consulting vrai, j'y consacre au moins une journée par semaine. Il y a vraiment ma patte mais le but est de se détacher petit à petit, qu'il y ait de plus en plus celle de l'équipe en place. Je m'appuie sur le chef sur place, Sho Ashizawa, qui contrairement à moi a déjà eu une expérience dans l'hôtellerie. Cela m'a beaucoup aidé, par exemple pour gérer la restauration du petit déjeuner."
#GiovanniPasserini# Experimental Group #HôtelGrandsBoulevards#
Publié par Julie GERBET