Fulgurances, le restaurant

Paris (75) L'équipe composée de Sophie Cornibert, Hugo Hivernat Rebecca Asthalter et Chloé Charles ouvre son premier restaurant avec cette dernière comme chef résident.

Publié le 17 novembre 2015 à 15:12
Après avoir inauguré les dîners Les Seconds sont les premiers en 2013, Chloé Charles, Sophie Cornibert, Hugo Hivernat et Rebecca Asthalter entament l'histoire de leur premier restaurant, Fulgurances (Paris, XIe). "Ce lieu est le prolongement naturel des dîners", selon l'équipe. Jusqu'en mai 2016, Chloé Charles sera secondée en cuisine par Pierre Bouchard et Amélie Millet qui, eux, resteront après son départ. "Le but est qu'ils travaillent aux côtés de quatre chefs durant deux ans", précise Chloé Charles. Au déjeuner, les prix se veulent accessibles (19 et 22 €). Le soir, le menu passe à 44 €. Voisins, amis et fidèles de Fulgurances répondent présent depuis le 14 octobre. Chloé Charles, elle, expérimente sa cuisine pour la première fois dans un restaurant. "Tant qu'on est second, on est comme protégé. Quand quelque chose ne va pas, celui qui prend, c'est le chef. Ici, c'est l'opportunité de tester la gestion de ma cuisine, de voir ce qui ne marche pas et ce que les gens aiment. Quand ensuite j'ouvrirai mon restaurant, j'aurai moins à m'en préoccuper."

Prêts et matures

Pour Sophie Cornibert et Hugo Hivernat, l'ouverture d'un restaurant était un prolongement évident des dîners. Mais il leur fallait du temps pour mieux comprendre les envies et se frotter encore plus à la cuisine. Il y a dix-huit mois, le moment est venu et les banques ont suivi. Le restaurant est ouvert du mercredi au samedi. Dans un décor imaginé par Louise Vergnaud, avec la présence des revues publiées (Itinéraires d'une cuisine contemporaine) et des photos des événements (accrochées dans les toilettes), l'esprit de Fulgurances est plus que jamais là. Quand le lieu ferme, l'équipe continue d'organiser des événements, "on garde notre rôle d'opérationnels et de programmateurs". Le dernier dîner des Seconds sont les premiers a d'ailleurs eu lieu fin octobre avec Tamir Nahmias (second de Grégory Marchand, Frenchie). "Et là, on n'a plus à se préoccuper de la location d'un lieu ou de matériel", se réjouit Sophie Cornibert.

Photo

Publié par Caroline MIGNOT



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

68 - AMMERSCHWIHR

Équipe jeune et dynamique, nous cherchons un/une chef/cheffe pour signer une carte de cuisine saisonnière, focalisée sur des produits de qualité provenant de petits producteurs locaux. Nous accueillerons et accompagnerons avec plaisir de jeunes chef.fes ou cuisiniers plus expérimentés !

Posté le 25 mai 2025

Commis de cuisine H/F

74 - MORZINE

établissement situé dans l'enceinte de l'espace aquatique de Morzine , face aux montagnes; l'établissement piknik propose une carte d'été composée de salades , de bowls , de tartares ,etc... votre mission : - Assurer la préparation préliminaire des ingrédients en respectant les procédures établ

Posté le 25 mai 2025

Voiturier H/F

20 - OLMETO

L'Hôtel MARINCA*****& SPA vous offre l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique, où l'échange de compétences, la convivialité et le souci du travail bien fait sont au cœur de nos valeurs. L'Hôtel propose 55 Chambres et Suites, toutes offrant une vue imprenable sur la mer. Le restaurant gastro

Posté le 25 mai 2025