Pour la première fois, le traiteur L'Instant Gourmand représenté par son directeur François Furlan, participait à cette manifestation. « Nous recrutons des cuisiniers et pâtissiers et nous sommes déjà très satisfaits de notre collaboration avec l'école, car nous avons en stage depuis deux mois une élève au parcours atypique Tafafiri Doucouré (CAP estaurant, Bac Pro restauration, MC Barmaid et MC Organisateur de Réceptions et 2ème au concours des Barmaid organisé par la CPIH lors du dernier Equip'Hotel). Nous souhaiterions vivement l'embaucher en septembre tant elle correspond à nos attentes. Contrairement à une idée reçue, la génération actuelle est bien meilleure qu'on ne le dit."
Du côté des projets, le proviseur du lycée Arnaud Dubois n'est pas en reste : « Outre le CAP pâtissier que nous venons d'ouvrir, nous envisageons dès la rentrée un CAP boulanger pour 2014 ainsi qu'un Bac pro d'un an pour les élèves provenant de secondes et 1ère terminale en décrochage scolaire ou suite à une mauvaise orientation.
En ce qui concerne notre Greta, nous sommes en pleine période d'appels d'offres du Conseil Général du 93, du Conseil Régional d'Île-de-France et de Pôle Emploi pour la formation professionnelle pour adultes.
Au chapitre des échanges internationaux, nous allons accueillir un groupe de 14 apprentis allemands en cuisine, service et hébergement pendant 3 semaines dont une en découverte culturelle et deux en entreprises.
Enfin dans le cadre du Réseau des Ecoles d'Hôtellerie de France dont le but essentiel est d'envoyer des jeunes à l'étranger (Mexique, Chine, Chili, Roumanie…) et sous l'égide de l'Inspection Générale de l'Education Nationale, nous espérons mettre en place dans les plus bref délais une banque de stages sécurisés à disposition des établissements adhérents au réseau."
Publié par Claude DIBIASE