Les Domaines de Fontenille évoluent et deviennent Fontenille Collection, marquant une nouvelle étape dans leur développement. "Nous proposons une collection d'hôtels, nous ne sommes pas une chaîne. Chaque adresse garde son esprit, son histoire", témoigne Linda Hazi, CEO de Fontenille Collection. Au-delà d'un changement de nom, cette transformation souhaite ainsi révéler l'ADN de la marque : l’élégance intemporelle, la nature et l’authenticité. Ce changement s'accompagne également d'une nouvelle identité graphique. Co-créée avec l’agence Digitasty, la nouvelle identité visuelle reflète cet équilibre entre héritage et créativité, illustré par deux symboles forts : la mésange, incarnation de la liberté et de l’harmonie avec la nature, le voyage et la clef, rappel du patrimoine et du côté maison de famille. Avec une signature : Timeless Homes, Lasting Memories. "Nous souhaitons créer des souvenirs avant tout", explique Linda Hazi.
L'entrée au capital de la CDC puis plus récemment de LVMH investment, permet à Fontenille Collection d'accélérer ses développements. "Les codes du luxe, de l’héritage, sont des notions que LVMH comprend très bien ce qui nous permet de nous développer", explique la CEO. Avec ce rebranding, Fontenille Collection cherche à affirmer sa mission : offrir des expériences uniques dans ses Maisons d’exception en Europe, avec des adresses inédites, en créant de véritables destinations ou en se rapprochant de villes dynamiques. En 2025, un nouvel établissement à Perros-Guirec verra le jour, en 2026 ça sera à Aix-en-Provence pour un premier hôtel en management contract.
Fontenille Collection développe de nouvelles surprises personnalisées pour les clients et propose une nouvelle signature olfactive. L'accueil des familles a été revu : produits de soin pour enfants, livret de coloriage, mascotte de l'hôtel... tout a été pensé pour que les jeunes clients se sentent comme à la maison. Les animaux profitent également de ces changements via les offres de la maison Lilibeth.

Publié par Romy CARRERE