Organisé par la communauté d'agglomération du Grand Périgueux, les 24 et 25 juin prochains, Fodali s'articule autour de conférences, de grands débats, de tables rondes portant sur l'essor des technologies et leurs usages, sur l'ancrage de proximité et le boom de la consommation collaborative. Des rendez-vous pourront être programmés afin de rencontrer une cinquantaine d'acteurs publics et privés du changement. On les retrouvera au sein de trois espaces. Le village des partenaires regroupe les organismes institutionnels du Grand Périgueux, de la Dordogne et de l'Aquitaine mobilisés sur les projets de création. Le village innovation réunit dix start-up nominées suite à un appel d'offres national.
Le troisième village, business, est conçu sur un format de convention d'affaires. Il aligne des prestataires de solutions numériques, des conseils spécialisés en agroalimentaire, des investisseurs et financiers, des enseignes et réseaux de distribution et des producteurs du Périgord.
Les CHR ciblés
Le secteur des CHR a été particulièrement ciblé. En témoigne le débat du 24 juin, de 16 à 17 heures, préparé par les étudiants de l'école hôtelière de Savignac - 'L'essor des nouvelles technologies dans la restauration va t-il réinventer l'expérience client ?' -, qui s'annonce animé avec le face à face du très connecté Max à table, un fast-good de burgers à Bordeaux, et La Tour des vents, à Monbazillac (Dordogne), un restaurant traditionnel.
Publié par Brigitte DUCASSE