Five Guys s'attaque au marché du burger en France

Paris (75) La chaîne américaine ouvrira le 1er août son premier restaurant dans l'Hexagone, à Bercy Village à Paris. L'inauguration d'un établissement emblématique de 1 500 m² suivra sur les Champs-Élysées d'ici à la fin de l'année.

Publié le 21 juillet 2016 à 11:02
"Nous voulons nous développer sur le même modèle qu'en Angleterre, attaque Maxime Lestringant, responsable de Five Guys France, où nous avons ouvert une cinquantaine de sites en trois ans." La chaîne de burgers américaine préférée de Barack Obama débarquera le 1er août à Paris, avec l'ouverture d'un premier restaurant à Bercy Village (XIIe), suivi d'un deuxième sur les Champs-Élysées (VIIIe) d'ici à la fin de l'année. Ce second établissement sera le plus grand, avec 1 500 m² de surfaces sur cinq étages et 300 places assises. Un troisième Five Guys parisien devrait ouvrir gare du Nord en milieu d'année prochaine. "Nous nous déploierons principalement à Paris dans un premier temps, et très vite dans les grandes villes de province. Il y a un vrai projet, une ambition et des moyens derrière. Cela se fait dans une optique de développement européen plus large qui va se poursuivre vers le reste de l'Europe, Espagne et Allemagne en tête", poursuit le Maxime Lestingant.
 
Authentiques burgers à l'américaine

À l'origine de Five Guys, il y a la famille Murrell (le père, la mère et leurs cinq fils), toujours à la tête de l'enseigne. En 1986, dans la région de Washington, elle ouvre un restaurant proposant un authentique burger américain à base de produits frais, comme celui que préparait leur grand-mère. Les premières franchises poussent en 2002 et, depuis, 1 300 restaurants ont essaimé aux États-Unis, ce qui fait de Five Guys le leader du burger premium dans le pays.

Trente ans après sa création, amour et passion du produit animent toujours la marque. "Le menu n'a absolument pas changé - burgers, frites et milkshakes - et tout est fait de la meilleure façon possible. Il n'y a pas de congélateur ni d'ouvre-boîte, le pain est livré frais et tout est fait à la commande selon de vrais process de cuisine. Pour la France, il a fallu recréer une chaîne d'approvisionnement locale, qui se fait en partie sur l'Hexagone et le reste au niveau européen. Le pain est made in France par un boulanger partenaire selon la recette Five Guys, le boeuf est irlandais et élevé aux grains, les légumes sont frais...

Dans un pays où de nombreuses chaînes sont déjà présentes (1,2 milliards de burgers y ont été consommés en France en 2015), Five Guys compte bien se différencier avec son offre authentiquement américaine, côté recettes -  pain brioché, viande spécifique très juteuse et 250 000 façons de personnaliser son sandwich - comme côté ambiance (service chaleureux et naturel, musique rock…).

Photo

Publié par Julie GERBET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

65 - GAVARNIE GEDRE

Hôtel 3* restaurant brèche de Roland.1Poste chef de rang pour roulement 2j/repos semaine de mai au 30 septembre.Langue anglais/espagnol.Nourri logé.Tenue classique pantalon noir chemise blanche ou sombre,chaussures noires.Tout renseignements par tel : 05 62 92 48 54 ou hotel-la-breche@gavarnie.com

Posté le 05 mai 2024

Directeur de restaurant H/F

75 - Paris - 4ème arrondissement

La Maison DUCASSE Paris c'est 32 restaurants dans le monde, 8 métiers, des activités de Manufacture et 2000 collaborateurs, tous portés par la vision du Chef Alain Ducasse : la passion du goût ! La Maison DUCASSE Paris c'est 32 restaurants dans le monde mais aussi des activités de Manufacture de C

Posté le 05 mai 2024

Responsable de salle H/F

97 - DESHAIES

Guadeloupe: Recherchons RESPONSABLE DE SALLE H/F expérimenté pour notre restaurant d'Hotel 3*. Service uniquement le soir. . .

Posté le 04 mai 2024