Fiche pratique : Des idées pour valoriser votre spa hôtelier sur Instagram

Publié le 02 juillet 2021 à 19:05

Les idées pour communiquer sur Instagram sont également valables pour Facebook et d’autres réseaux sociaux. De la même manière, si vous avez un blog, il vous suffira de reprendre les mêmes sujets voire les mêmes images et d’adapter le tout au format de la plateforme que vous utilisez.

Stories ‘à la une’

Sur Instagram, vous pouvez publier certains contenus de manière éphémère (en story), puis les rendre ou non permanents (en story ‘à la une’ ou ‘highlight’) et les organiser en différents albums. Elles apparaitront alors en tête de votre profil sous la forme de bulles, qui accumulées constitueront une suite d’onglets.  Nous vous conseillons d’utiliser cette fonction pour décliner les différents services de votre établissement, dont le spa.

Vous pouvez alimenter le contenu de ces éléments ‘à la une’ avec :

- une description attrayante et imagée de votre spa (éventuellement tirée de votre site internet pour gagner du temps) et de vos prestations bien-être ;

des contenus promotionnels (c’est l’occasion de réutiliser vos campagnes et affiches publicitaires si vous en avez), d’offres du moment, ou tout simplement pour communiquer vos tarifs ;

des vidéos pour présenter vos soins, à l’occasion d’un arrivage de nouveaux produits ou pour couvrir les évènements que vous organisez si vous en avez l’occasion ;

- des photos, vidéos et avis de vos clients que vous publiez en story. Il y a différentes façons de partager les bons retours de vos clients et les réseaux sociaux vous facilitent la tâche en donnant la possibilité de reposter leur story dans la vôtre, tel que dans l’exemple ci-dessous. N’oubliez pas de les remercier au passage.

 

>> Retrouvez l'intégralité de la fiche pratique sur SOS Experts 'Spa : check-list pour ouvrir' : Des idées pour valoriser votre spa sur Instagram

 

Spa Instagram


Photo

Publié par Perrine EDELMAN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 16

Groupe de restauration à Paris recrute un directeur h/f à l'occasion d'une nouvelle ouverture. Vous bénéficiez d'une solide expérience en tant que gestionnaire d'un restaurant gastronomique. Manager et gestionnaire accompli, vous avez pour priorité la satisfaction client, ce poste est pour vous.

Posté le 01 mai 2024

Chef de réception H/F

59 - NEUVILLE EN FERRAIN

ATTENTION 2 HOTELS RECRUTENT IBIS STYLES LILLE NEUVILLE EN FERRAIN recrute son ATTACHE(ée) COMMERCIAL(e) (35h semaine). Hôtel-restaurant 114 chambres, 7 salles de séminaires, 1 restaurant proposant produits frais et de saison, 1 bar, 1 terrasse et piscine extérieure, salle de fitness. Entièrement r

Posté le 01 mai 2024

Chef de production H/F

75 - PARIS 18

Devenez notre Chef(fe) de Cuisine à la Brasserie Barbès ! Située au cœur de Montmartre, à la frontière des 9ème et 10ème arrondissements de Paris, la Brasserie Barbès est bien plus qu'un simple restaurant : c'est un véritable lieu emblématique sur 4 niveaux, offrant une expérience culinaire inoub

Modifié le 01 mai 2024