Maxime Lalo : “La restauration, c’est un contenu illimité sur les réseaux sociaux”

Inspiré par ses années passées dans la restauration, le jeune homme se joue en vidéo des subtilités du métier. Des sketchs qui rencontrent un succès impressionnant sur les réseaux sociaux et qui pointent parfois les absurdités du milieu.

Publié le 27 février 2024 à 10:30

Avec 16 millions de ‘j’aime’, 342 000 abonnés, et plus de 300 de vidéos rien que sur TikTok, c’est peu dire que Maxime Lalo rencontre un vif succès sur les réseaux sociaux. Sa recette ? Des sketchs inspirés de ses années en restauration… et il y a beaucoup à dire !

Sur TikTok (@maxximousse) ou sur Instagram (@maxime_laloff), vous avez peut-être croisé l’une des vidéos humoristiques de Maxime Lalo. Avec son tablier et ses mimiques, le jeune homme met en scène la vie d’une équipe en cuisine, deux à quatre fois par semaine. Drôles, parfois caricaturaux, ses sketchs ont rapidement trouvé un public de professionnels. “Ma première vidéo, je l’ai tournée après un confinement en 2021, pendant un service où il n’y avait vraiment personne. J’étais tout seul en cuisine, il n’y avait aucun client. Ça m’a pris dix secondes et ça a fait des millions de vues.”

 

Se baser sur le vécu

Depuis, il a réalisé plus de 300 vidéos sur le sujet et cumule des millions de visionnages sur les réseaux sociaux. “Des gens m’envoient des messages me disant que mes vidéos leur donnent envie de venir en restauration. Pourtant, ce n’est pas le but !” Loin de vouloir dénigrer le métier, cet ancien second de cuisine met simplement en scène sa propre expérience. “La restauration, c’est un contenu illimité sur les réseaux sociaux ! Parfois, c’est hyper caricaturé, mais c’est toujours quelque chose que j’ai vécu.”

Après douze années dans le milieu, Maxime Lalo a laissé derrière lui l’adrénaline des cuisines. “Je ne trouvais plus de plaisir à cuisiner et à recevoir les gens. Mais on finit toujours par y revenir !” Aujourd’hui, il donne des cours de cuisine à Annecy (Haute-Savoie) pour transmettre le goût du métier à des particuliers comme à des professionnels. Il compte bientôt ouvrir son propre local de formation et continuera ses vidéos, pour lesquelles il n’est pas près de manquer d’inspiration.


Photo

Publié par Ingrid BOINET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Suisse

Restaurant au bord du lac Léman à 3 km de Lausanne recherche afin de compléter son équipe CHEF DE PARTIE H/F avec expérience et connaissance de la cuisine traditionnelle, avec possibilité de logement et évolution professionnelle. 13ème salaire

Posté le 07 avril 2025

Cuisinier H/F

73 - HAUTELUCE

Restaurant gastronomique, 1* Michelin, recrute H/F pour cette saison d'été, 1 cuisinier/e, 1 serveur/se et 1 plongeur/se (couple accepté) Profil sérieux, motivé et dynamique, possibilité saison d'hiver. 2 jours de repos consécutifs, service uniquement le soir, micro structure 18 couverts max. L

Posté le 07 avril 2025

Pâtissier H/F

41 - ROMORANTIN LANTHENAY

Vous réaliserez, coordonnerez et gèrerez d'une manière autonome et rationnelle l'ensemble des opérations de votre partie nécessaires à la mise en place, à la préparation et au dressage des desserts dans le cadre des normes techniques et esthétiques de l'établissement • Aiderez à évaluer les besoins

Posté le 07 avril 2025