Family Li Imperial Cuisine s'installe à Paris

Paris (75) L'enseigne lancée en 1985 à Pékin, s'est développée en Chine, au Japon et en Australie. C'est sa première incursion en Europe avec ses recettes s'inspirant de la cuisine impériale chinoise du XIXème siècle.

Publié le 18 février 2015 à 19:58
Emincé de faisan au vermicelle frit, Petit pain de l'impératrice au sésame farci de pigeon aux champignons, pousses de bambou et racine de lotus en julienne, Gambas à l'étouffée façon taïwanaise, Canard à l'étouffée dans sa crêpe chinoise… Family Li Imperial Cuisine transporte ses clients dans la Chine impériale et revendique une cuisine gastronomique. A l'origine de cette enseigne figure Zijia Li, qui fut validait les menus de l'empereur au sein de la Cité Interdite entre 1862 et 1875. Il a consigné menus et recettes de la cour impériale et cet héritage est passé de génération en génération avant d'être finalement exploité par l'un de ses descendants, Shanling Li avec l'ouverture du premier restaurant en 1985 à Pékin. C'est son fils, Yvan Li ou Monsieur Li, 52 ans, qui a pris en main le développement en franchise avec Melbourne, Shanghai (membre des Relais & Châteaux à son ouverture), Taipei ou encore celui de Tokyo qui a décroché 2 étoiles Michelin en 2008. Il travaille avec son équipe le corpus des recettes afin de les adapter aux produits et techniques d'aujourd'hui. Tous les restaurants doivent respecter les recettes à la lettre.
Family Li Imperial Cuisine arrive à Paris en lieu et place de l'ancien restaurant de Oth Sombath, racheté par Zheng Xin, restaurateur (Le KongMing à Reims). Sur 3 étages, il dispose d'un espace contemporain qui n'a pas demandé de gros travaux. C'est le duo Anne Haloche-Gilles Spriet (Agence Anégil) qui signe le nouveau décor. Ambiance noir et or au rez-de-chaussée pour une quinzaine de couverts répartis dans des alcôves, une salle d'une trentaine de places au premier étage (murs beige et or, chaises et banquette couleur chocolat, éclairage indirect venant de niches en forme de vagues au plafond) et un dernier niveau très spacieux et épuré qui accueille 35 couverts.
Ouvert tous les jours sauf le dimanche, il emploie 5 personnes en cuisine et 9 en salle. Pas de carte, mais un menu déjeuner à 48 euros hors boisson (mise en bouche, 6 entrées, 3 plats, desserts) et un menu dîner à 99 euros qui passe à 8 entrées et 4 plats. Cette première ouverture européenne intervient alors que Ivan Li recevra le 24 février un « best lifetime achievement award » pour son travail en faveur de la sauvegarde de la gastronomie chinoise, lors d'une cérémonie à Singapour à l'initiative d'Asia's 50 Best Restaurants. 

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

56 - VANNES

ETABLISSEMENT SUR LE PORT DE VANNES ! TERRASSE SUR LE PORT - CUISINE OUVERTE Rejoignez l'équipe passionnée de chez FRAYA, le restaurant-bar dynamique qui recherche des talents et participez à une nouvelle vision de la restauration. Objectif = Chouchouter nos clients à chaque instant !

Posté le 05 juillet 2024

Equipier - Employé polyvalent H/F

40 - Soorts-Hossegor

Figure iconique de la station balnéaire d'Hossegor, Les Hortensias du Lac se déploie sur la rive ouest du lac marin. À l’ombre des pins et à seulement 200 mètres des plages de l’Océan Atlantique, Les Hortensias mêlent habilement héritage Art Déco et culture du surf au travers de ses 25 chambres et

Posté le 05 juillet 2024

Commis de salle / Runner H/F

13 - Marseille

Face à la mer et aux Îles du Frioul, les pieds dans l’eau, à l’extrémité de la plage des Catalans et face au Cercle des Nageurs, l’hôtel s’élève au cœur du centre-ville, à seulement 5 minutes à pied du Vieux Port et à 20 minutes des premières Calanques. Les Bords de Mer compte 19 chambres aux touc

Posté le 05 juillet 2024