Facebook lance les pages mondiales

Le réseau social a créé un nouveau système de pages d'entreprises internationales déclinées en pages régionales, par pays.

Publié le 27 novembre 2012 à 17:28

Les grandes marques peuvent désormais développer une page globale de format http://www.facebook.com/[nomdemarque], et décliner des pages régionales, personnalisées, avec une langue spécifique en fonction du pays… Cette fonction permettra d'adapter les offres en fonction des clientèles de destination et des différences culturelles, comme les marques le font déjà à travers leurs sites web. Dans ces pages, on peut personnaliser la photo de profil, de couverture, le lien 'à propos', les onglets et les applications. Les photos sont uniquement dédiées aux pages régionales. En revanche, les mentions 'j'aime' et 'en parlent' sont cumulées sur toutes les régions. Les boites de messagerie Facebook seront-elles aussi régionales.

Holiday Inn s'est déjà lancé

Si les équipes régionales de l'entreprise peuvent poster sur leur page régionale, en revanche, les clients arrivent par défaut sur la page mondiale, et à eux ensuite de procéder au changement de région. Concrètement, lorsque l'internaute arrive sur la page http://www.facebook.com/[nomdemarque], il peut cliquer sur l'onglet rouage de la page à droite (paramètres) et choisir l'option changer de région pour changer de pays, et revenir sur la page mondiale à leur gré. Les différentes statistiques liées aux pages mondiales et régionales sont agrégées sur un tableau de bord. La marque Holiday Inn s'est déjà lancée dans l'utilisation de cette page mondiale.

Mais cette évolution des pages Facebook ne s'adresse pas qu'aux grandes marques : en effet, une structure domestique qui souhaite développer sa clientèle à l'internationale peut choisir de développer une page régionale. Un grand hôtel de luxe en France peut souhaiter développer sa page en version anglaise ou russe. Cette fonctionnalité n'est pour le moment pas accessible à toutes les entreprises présentes sur le réseau social, mais cela pourrait évoluer rapidement. Il est bien sûr nécessaire de maîtriser et d'exploiter son propre site web et sa propre page avant de se lancer dans des pages régionales, qui demandent encore plus de temps et de ressources humaines et financières.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - CHATEL

Restaurant 'LA RIPAILLE' à CHATEL (74), cherche CHEF DE PARTIE (H/F) OU CHEF DE CUISINE (H/F). Poste logé nourri. 2 jours de congés consécutifs. Du 1er juillet 25 à fin septembre 25. Tel.: 06.30.67.44.79. mail: ptrincaz@wanadoo.fr

Modifié le 18 mai 2025

Cuisinier H/F

Suisse

Pour Crans-Montana, station de ski & de golf, dans un cadre magnifique en montagne Nous recherchons pour notre restaurant et pour compléter notre équipe un cuisinier qualifié avec minimum 5 ans d'expérience, sérieux, sachant prendre des responsabilités, motivé et créatif. Nous proposo

Posté le 18 mai 2025

Serveur H/F

92 - CLICHY

Le Bloum', restaurant méditerranéen, basé à Clichy, recherche un (une) serveur (se) à mi-temps. Poste à pouvoir immédiatement, CDI de 20 h par semaine, du lundi au vendredi, au déjeuner. Rémunération : SMIC hôtelier. La polyvalence, l'esprit d'équipe et le dynamisme doivent vous caractériser. Début

Posté le 18 mai 2025