Expedia souhaite s'implanter sur la Côte d'Azur en ouvrant un bureau pour Expedia Lodging Partner Services (Services aux partenaires hôteliers d'Expedia) dans cette région touristique qui représente 30 % du chiffre d'affaires d'Expedia en France (hors Paris). Veit Fuhrmeister, directeur des marchés en France, Allemagne, Autriche, Suisse et pays d'Europe de l'Est pour Expedia, assure qu'une implantation physique sur la Côte d'Azur permettra aux équipes d'Expedia de fournir des services de qualité aux hôteliers, de leur expliquer les produits des marques Expedia qui s'étendent au-delà d'une offre de chambre nette. "Notre philosophie est d'être de plus en plus proches des hôteliers. Il est donc important de s'implanter là où ils sont les plus représentés", explique Veit Fuhrmeister.
Une approche qualitative
L'équipe dirigée par Nathalie Tournoux compte déjà une dizaine de personnes mais d'autres devraient prochainement rejoindre le bureau de Sophia Antipolis. "Nous proposons un panel de produits sophistiqués et il est important d'expliquer en face à face notre gamme de produits à nos partenaires", poursuit Veit Fuhrmeister. Le modèle Expedia tendrait ainsi à se rapprocher du modèle de l'agent de voyage traditionnel. "Notre but premier est de faire un travail qualitatif avant même de penser pur retour sur investissement. Notre bureau permettra à la fois de recevoir les hôteliers dans un foyer accueillant et d'aller les rencontrer", conclut le directeur.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE