Tandis que du 13 au 15 octobre, les Erasmus Days célèbreront le programme européen Erasmus +, le lycée de Gascogne était déjà à l'heure des actions européennes depuis quelques jours.
En effet, la semaine "Climate is changing : one week to change" a débuté dès le 11 octobre au Lycée de Gascogne. Cet événement rentre dans le cadre d'un projet Erasmus+ d'échanges scolaires KA229 consacré à des actions de sensibilisations aux enjeux du changement climatique et réunissant le Lycée de Gascogne et 4 établissements partenaires européens. Au total 24 participants provenant de 4 pays européens (Italie, Slovénie, Portugal, Grèce), se retrouvent à Talence autour d'activités pratiques et de moments d'échange et de réflexion sur la thématique du projet.
Au programme : une conférence de la responsable du tourisme durable de l'Office de Tourisme de Bordeaux, des ateliers de cuisine 0 déchets, un RDV à la Maison du Développement Durable de Talence, une visite au Garage Moderne, un atelier avec la recyclerie créative Decosolidaire, une rencontre avec le chargé de gestion des espaces verts de Bordeaux Métropole, la découverte du centre de télécontrôle Ramses... autant d'occasions de se questionner sur le changement climatique, mais aussi d'agir pour ces élèves, futurs écocitoyens européens.
Pour en savoir plus : /PublishedFiles/Inline/emailing/doc/totem-climate.pdf
Erasmus #ClimateIsChanging#