Étude Otter : le montant des commandes en livraison a augmenté de 6,7% en un an

La société Otter, plateforme d'optimisation et de gestion de la livraison, publie les résultats de sa nouvelle étude sur les comportements des Français en matière de livraison de repas. 

Publié le 13 juillet 2023 à 16:05

Dimanche d’abord

Quant aux jours privilégiés pour la livraison, ils ne changent guère des précédentes études. Le pic de consommation est le dimanche (17,7%) devant le vendredi (15,3%) et le samedi (14,1%). Et plus d’une commande sur trois est passée entre 19 heures et 21 heures et 57,4% entre 18 heures et minuit.

Montant moyen en hausse

Le montant moyen par commande a augmenté de 6,7% par rapport à la même période de 2022 à 23,83 euros contre 22,33 euros. Ce montant évolue d’ailleurs sensiblement selon les jours de la semaine : de 23,13 euros le lundi, il passe à 24,90 euros le dimanche.

 Le dîner favorisé

Les consommateurs dépensent davantage pour le dîner que pour les autres moments de consommation de la journée : 25,19 euros le soir, 22,26 euros pour le déjeuner, 22,01 euros pour le goûter, 21,38 euros pour le petit-déjeuner et 20,71 euros pour les repas pris après minuit.

Les app dominent

Les applications des plateformes de livraison concentrent 83,5% des commandes mais les commandes directes auprès des restaurants séduisent des consommateurs de plus en plus nombreux et représentent aujourd’hui 16,2% des commandes.

Goûts stables

Le top 10 des plats commandés est d’une grande stabilité, avec dans l’ordre : burgers, pizzas, américain, italien, français, fast food, halal, asiatique, épicerie, japonais.

livraison 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - MONTAZEAU

24.Dordogne limitrophes Gironde, SECOND DE CUISINE, COMMIS DE CUISINE : Cuisine bistronomique préparer sur produits bruts. Tout est fabriqué sur place. Carte courte mais travaillée changeante au fil des saisons. SERVEUR/SE, CHEF DE RANG : motivé, ambitieux et dynamique. Vous devez être autonome et o

Posté le 13 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Chrch Chef de rang pour poste du matin au TREMPLIN, brasserie parisienne dans le 3è arr. Repos lundi, mardi. 8h30-18h, le reste de la semaine. Payée 12€/h. CDI. Expérience exigée. Réouverture de l'affaire post travaux, nous montons une équipe solide dont le seul souci est le client :) N'hésitez pas

Posté le 12 mai 2025

Chef de partie H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Hôtel Restaurant 4 *, Les Servages d'Armelle en Haute Savoie, recherche pour saison été, un chef de partie tournant avec connaissances en pâtisserie, autonome, propre et organisé, sérieux et rigoureux. Travail en coupure.Débutant motivé possible. contact: pascal.flecheau@sfr.fr

Posté le 12 mai 2025