Esprit de France ajoute trois nouveaux hôtels à sa collection

Récemment nommé à la présidence des Hôtels & Demeures Esprit de France, Philippe Depoux annonce trois ouvertures en 2018. Leurs points communs : des 4 ou 5 étoiles situés en centre-ville, avec un service de qualité et personnalisé.

Publié le 12 janvier 2018 à 18:04
Après une trentaine d'années passées dans le secteur de l'immobilier, Philippe Depoux vient de prendre la direction générale de la Compagnie Lebon. Cette compagnie a dans son giron les hôtels Esprit de France, qui exploiteront 14 établissements en 2018, soit quelque 600 chambres. "En quatre ans, Esprit de France aura doublé son nombre d'hôtels", souligne Philippe Depoux. L'année 2018 sera donc marquée par l'ouverture de trois nouvelles adresses : deux à Paris et une située en face du Louvre Lens. Paris, il s'agit de la reprise et du repositionnement de deux hôtels indépendants : l'Hôtel du rond-point, rue de Ponthieu [8e] et la Maison Armance, rue Cambon [Ier], qui ne compte que 20 chambres réparties sur les trois derniers étages d'un bâtiment", détaille le patron de la Compagnie Lebon. Esprit de France est également un label d'Hôtels & Demeures : cette collection compte actuellement 47 établissements.


Un établissement face au Louvre Lens

Depuis la création d'Esprit de France en 1981 par Christophe Paluel-Marmont, toutes les adresses de la marque se retrouvent autour de valeurs communes. À commencer par un emplacement en coeur de ville, une capacité qui n'excède pas les 100 chambres, un service de qualité et un accueil personnalisé. Des architectes d'intérieur de référence interviennent également pour les nouveaux établissements : Dimore Studio pour l'hôtel rue de Ponthieu, l'Agence Double G, rue Cambon, et Guillaume Da Silva à Lens. Ces trois ouvertures sont prévues en mai 2018 à Paris et septembre 2018 face au Louvre Lens.

Parallèlement, Esprit de France assure la conception et l'exploitation de l'hôtel Fauchon, place de la Madeleine (VIIIe), dont les premiers clients sont attendus en septembre 2018. Quant aux hôtels labélisés Esprit de France, quatre nouvelles adresses vont rejoindre la collection courant 2018 : "L'idée étant d'atteindre la taille idéale de 50 propriétés qui partagent nos valeurs", souligne Philippe Depoux, dont l'expérience en immobilier sera précieuse pour mener à bien les différentes ouvertures. Mais aussi pour voir plus loin. Car Esprit de France souhaite poursuivre son développement : "Nous voulons à la fois confirmer le patrimoine existant, en rénovant des hôtels, et continuer d'ouvrir ou reprendre de nouveaux établissements, à Paris et dans de grandes villes de province, conclut Philippe Depoux. Notre objectif est de donner davantage de visibilité à la marque, sans pour autant déshumaniser l'accueil réservé à nos clients."

Esprit de France

Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles