Une saison bien remplie s'annonce pour Pierre Lambinon, chef doublement étoilé du Py'R. Son restaurant reprend du service dans le centre-ville de Toulouse, le 28 juin. Côté bistrot, le Nino se délocalise et s’installe au Canaille Club pendant l’été.
Mais, la grande nouveauté, c’est l’installation du chef pour l’été dans le cadre champêtre du Domaine de Preissac, à Castelmaurou, dans un nouvel espace baptisé le Py’Vert. “Il faut savoir saisir les opportunités, explique Pierre Lambinon. J’ai eu un coup de cœur pour le lieu. La famille Gasparini, propriétaire du domaine qui organise, hors Covid, des mariages et séminaires, nous a accueilli à bras ouverts. Alors, on a foncé. Je reconnais que s’il n’y avait pas eu cette situation sanitaire, on ne l’aurait pas fait.” Le chef craignait, en effet, de devoir garder portes closes, en raison des restrictions liées à la pandémie.
“Une autre façon de faire la cuisine”
“Si j’avais senti la moindre réticence dans l’équipe, je n'aurais pas accepté”, reconnaît Pierre Lambinon. Quinze personnes font tourner les cuisines du domaine de 130 hectares, situé à quinze minutes de Toulouse et pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes.
Des petites tables ont été disposées dans le parc. Baby-foot, labyrinthe en bottes de pailles, mini-concerts, jeux pour les enfants : le chef a voulu donner un air de fête à cet espace. “C’est une autre façon de faire de la cuisine, un autre esprit”, explique-t-il. Le Py-Vert propose une carte à partager (avec foie gras, langoustines, tourte végétarienne...) et un brunch complet le dimanche midi mais aussi des churros et de la barbe à papa...
La brasserie de Pierre Lambinon reprendra quant à elle son activité en septembre prochain.
#PierreLambinon# #PyVert#
Publié par Dorisse PRADAL