La seconde édition du concours cocktails - organisé par la CPIH avec l'aide du GNI sur le salon Equip'Hotel -, a réuni 18 jeunes qui débutent leur formation en mention complémentaire barman dans trois écoles : le CFA Médéric (Paris), le lycée des métiers de l'hôtellerie de Montaleau (94) et le lycée d'hôtellerie et de tourisme de Guyancourt (78).
Installés au Studio Bar, les élèves devaient réaliser deux cocktails : une création en long drink et un cocktail classique, un Alexander ou un Cosmopolitan. Une épreuve stressante pour ces jeunes qui ont seulement quelques mois d'expérience, mais aussi l'occasion de présenter leur travail devant un jury.
Ce dernier était composé d'un jury technique avec Philippe Picard, président de l'Association des barmen de France Indre-Poitou-Charente et Mathieu Lefeuvrier, assistant chef barman au Peninsula (Paris, XVIe), ainsi que d'un jury de professionnels et d'amateurs, le tout sous le regard de l'organisateur, Roland Croisé, président des cafés et brasseries de la CPIH.
Notés sur 300 points, 120 pour la technique et 180 pour la dégustation, c'est finalement Timothy Saux, du lycée de Guyancourt, qui a séduit le jury avec sa création La Passion en obtenant un total de 286 points. Kevin Ifrah, du CFA Médéric, a terminé deuxième avec 254 points, suivi de Victor Ollivier, du lycée de Montaleau, avec 253 points.
Publié par Marie TABACCHI