"La première fois que je suis intervenue sur Equip'Hôtel, explique Elizabeth Leriche, j'ai créé des atmosphères dédiées aux chambres. J'avais proposé trois ambiances : pas cher, au naturel et luxe. La deuxième fois, j'ai surtout travaillé sur des intérieurs à aménager dans des habitats atypiques comme des tentes, des igloos ou des cabanes, qui peuvent être des hébergements complémentaires pour les hôtels. En 2014, nous allons donc nous attaquer aux parties communes, notamment au lobby, qui va suivre les tendances actuelles et devenir à la fois lieu de vie, de culture, de détente, de travail et d'échanges."
Bibliothèque, table de ping-pong et huiles essentielles à boire
À l'entrée, le lobby Equip'Hotel 2014 proposera une réception dématérialisée et hyper connectée avec, à disposition, des i-Pads pour renseigner les clients sur les bons plans ou les services de l'hôtel, un coin détente "où on a installé un grand canapé Ligne Roset Contracts pour se sentir comme chez soi", mais également un espace loisirs pour se décontracter avec des jeux divers dont une table de ping-pong. Par l'allée centrale on découvrira d'autres lieux de vie comme un espace culturel, représenté par une bibliothèque construite à base de tasseaux de bois, et un espace détente où "le spa sera matérialisé avec des serviettes éponges et des objets destinés à créer une atmosphère propice à la méditation". L'espace bar sera réalisé en bois écologique et proposera des huiles essentielles à boire. Enfin, passé une galerie de photos Yellow Korner, on débouchera sur l'espace sons et images, dédié au cinéma. Pour Elizabeth Leriche, les espaces communs sont un lieu vivant, mobile, s'adaptant aux humeurs et aux envies, des espaces qui s'emboîtent et interagissent entre eux.
Le lobby Equip'Hôtel 2014 rappelle certains lobbies atypiques comme ceux des établissements ACE Hotel, CitizenM et du Mama Shelter, "le précurseur", selon Elizabeth Leriche.
Publié par Catherine AVIGNON