Édito du supplément Carrières du 14-02-2013 : "Espoir pour l'emploi"

Publié le 13 février 2013 à 12:22
Alors que les annonces de fermetures d'usines ou de délocalisations occupent régulièrement le devant de l'actualité, la bonne tenue de la profession sur le front de l'emploi est rarement mise en valeur dans les médias.

Cet assourdissant silence est d'autant plus regrettable que le secteur de l'hôtellerie-restauration reste l'un des rares à offrir au pays un solde net positif de créations de poste dans une conjoncture fortement dégradée. La profession ne manque pas d'atouts dans la lutte incessante pour le développement de l'emploi dans un pays où les ravages de la désindustrialisation, les pertes de compétitivité sur les marchés extérieurs et une politique économique trop restrictive ont contribué à une croissance exponentielle du chômage depuis plusieurs années.

Malgré une telle situation, le niveau des embauches reste élevé pour les métiers de la cuisine, de la salle, de la réception ou des étages.

C'est pourquoi les visiteurs qui ne manqueront pas de se rendre en nombre à cette quatrième édition du salon LHR Emploi auront toutes les chances de répondre aux attentes de recruteurs perpétuellement en recherche de la perle rare pour assurer une des multiples fonctions qui font le succès d'un établissement. La multiplicité des postes à pourvoir constitue une chance supplémentaire pour les candidats de trouver ou de retrouver l'espoir d'un travail stable et bien rémunéré.

L'hôtellerie-restauration est parfois victime de préjugés qui prive la profession d'éléments qui pourraient y trouver une voie d'avenir. Le salon du 21 février sera l'occasion de faire tomber les barrières psychologiques et les opinions injustifiées trop souvent répandues.

Raison de plus pour participer à cette rencontre qui sera forcément fructueuse pour les entreprises comme pour leurs futurs salariés.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

83 - HYERES

cherche chef de rang , sur l Île de Porquerolles , non logé , nourri, service du midi uniquement , transport bateau payé par l employeur. 44 h semaine 2300 euros nets Poste disponible immédiatement . direction.pescatore@gmail.com

Posté le 17 mai 2024

Barman(maid)

35 - Saint-Malo

Situé sur la grande plage du Sillon, le Grand Hôtel des Thermes s'inscrit depuis 1881 dans la grande tradition hôtelière. Cet Hôtel 5 étoiles propose 177 chambres et il est directement relié au centre de thalassothérapie des Thermes Marins de Saint-Malo. 3 restaurants sont proposés au sein

Posté le 17 mai 2024

Hôte/Hôtesse d'accueil

13 - LE PUY STE REPARADE

Poste d'hôtesse à pourvoir au sein de notre restaurant Hélène Darroze à Villa La Coste. DESCRIPTION : Maîtriser parfaitement l'identité de L'Hôtel et du restaurant et ses spécificités afin d'être en mesure de l'expliquer aux clients Prise de réservations Accueil des clients Tenue de la caiss

Posté le 17 mai 2024