Karine Hyon-Vintrou succède à Elise Masurel qui a passé cinq années à la tête d’Ecole Ducasse, lors desquelles elle a très fortement accéléré la croissance de l’institution.
Karine Hyon-Vintrou a débuté sa carrière dans l’hôtellerie de luxe, en rejoignant Four Seasons Hotels & Resorts aux États-Unis, puis en France. Ces expériences lui ont permis de bâtir une solide expertise dans ce secteur avant de rejoindre le siège mondial d’InterContinental Hotels Group (IHG) au Royaume-Uni. C’est là qu’elle découvre sa passion pour le branding, un domaine qui deviendra rapidement le cœur de sa carrière. Karine poursuit son parcours à Bangkok pour piloter la plateforme de marques du groupe Onyx Hospitality, avant de réintégrer IHG au sein de l’équipe chargée de la stratégie globale des resorts. Une expérience internationale qui renforce sa vision stratégique et sa capacité à gérer des projets de grande envergure dans un contexte multiculturel. De retour au Royaume-Uni, elle est nommée Global Brand Director pour InterContinental Hotels & Resorts.
En 2018, Karine rejoint Sommet Education pour repositionner les marques Glion et Les Roches, renforçant leur notoriété dans l’enseignement du management hôtelier. Elle met en place des stratégies innovantes et dirige une équipe performante. En mars 2023, elle est promue Chief Marketing Officer (CMO) du groupe, supervisant l’ensemble des activités marketing et contribuant à son expansion internationale.
Aujourd’hui, Karine prend la direction d’École Ducasse dans un contexte de forte expansion internationale. Particulièrement motivée par le potentiel de déploiement à l’échelle mondiale de l’institution, elle a pour objectif de consolider la position de l’École Ducasse comme leader mondial dans le domaine de la gastronomie et de l’enseignement culinaire. « École Ducasse est une marque iconique reconnue pour l’excellence de ses formations et l’influence de ses diplômés sur la scène culinaire mondiale. Je me réjouis d’accompagner cette institution dans son expansion internationale et de m’inspirer au quotidien auprès d’équipes passionnées, d’étudiants talentueux et d’experts de renom », a-t-elle déclaré.
Karine Hyon-Vintrou succède à Elise Masurel après cinq années passées à la tête d’Ecole Ducasse. Sous sa direction, École Ducasse a connu un développement majeur, marqué notamment par le lancement du nouveau campus de Meudon, l’expansion de l’École Nationale Supérieure de Pâtisserie (ENSP), le plus grand campus de pâtisserie au monde ainsi que l’expansion internationale avec l’ouverture de 3 nouvelles écoles en Inde, en Thaïlande et aux Emirats Arabes Unis. Ces réussites témoignent de son leadership et de sa vision stratégique, qui ont permis à École Ducasse de renforcer sa position mondiale.