Dans cet établissement, le personnel est drastiquement réduit. Certes, des cuisiniers assurent la préparation des plats. Mais ils devraient disparaître à terme et être remplacés par des robots, espère le fondateur. En salle, seul un employé subsiste, afin de donner quelques informations utiles aux consommateurs ou débarrasser les tables.
Quinoa à gogo
Au menu, le quinoa est roi. Un choix qui répond aux valeurs du créateur, un végétarien convaincu. "La production de quinoa demande 1/30 de l'énergie nécessitée pour la production de protéines animales. Pour faire simple, le quinoa est meilleur pour nous et la planète", souligne l'enseigne. La graine, déclinée en huit recettes aux inspirations variées (japonaise, mexicaine, méditerranéenne…), est servie dans des bols à un tarif unique : 6,95 $ (6,2 €). Les clients sont invités à personnaliser les recettes, et même à suggérer de nouveaux ingrédients. Guacamole, chips, salade de fruits et boissons viennent compléter cette carte ultra-réduite.
Un avant-goût du restaurant du futur ? En tous les cas, la marque ne perd pas de temps. Lancée en août dernier, elle compte déjà un deuxième point de vente à Los Angeles.
Publié par Violaine BRISSART