Eat-n-Go importe le burger californien dans le Berry

Saint-Amand-Montrond (18) Deux jeunes passionnés par les États-Unis ont ouvert deux restaurants de burgers et comptent lancer leur franchise en 2016.

Publié le 10 décembre 2015 à 15:35

Johan Jacquemin a vécu en Californie avant de revenir à Saint-Amand-Montrond (Cher). "Avec un ami, Vincent Diez, je voulais fonder une entreprise sans couper les ponts avec l'esprit californien, explique-t-il. C'est ainsi que nous avons créé Eat-n-go en mars 2014." Alors que le duo espérait servir 25 burgers par jour, le restaurant a vite été dépassé avec plus de cent repas quotidiens. La qualité des burgers élaborés avec des produits locaux, la décoration rappelant celle d'un Diner américain et l'ambiance décontractée ont vite séduit la clientèle de cette ville de 11 000 habitants. Un succès rapidement dupliqué à Bourges.

La PME de cinq salariés veut se démarquer de la restauration rapide classique avec des burgers inspirés de l'Ouest américain. Six recettes ont été élaborées avec quatre tailles, du classique à 'l'Ultime Mammouth' et ses quatre steaks (de 8 à 22 €) et bientôt six avec 'l'Extrême Mammouth'. Pour Johan Jacquemin, il s'agit "d'un concept original qui donne lieu à des concours, donc à des événements et à de la communication". Forts de leur succès, les deux créateurs veulent poursuivre leur développement : une ouverture est prévue en 2016 à Montluçon avant un drive-in, sans doute à Bourges. "Nous allons nous développer en franchise, précise Johan Jacquemin. Nous ne garderons que l'établissement de Bourges en intégré. Nous espérons trois ouvertures par an à partir de 2017." Pour cela, Eat-n-Go mise sur une "franchise low cost" (35 à 40 000 € d'apport et un investissement d'environ 100 000 €) avec une "rentabilité assurée" malgré un ticket moyen de 11 € et une marge faible.


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Publié par Jean-Jacques TALPIN



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