Dubble atteint son rythme de croisière

L'enseigne de restauration rapide propose une offre variée, saine et à base de produits frais. Elle veut tripler son réseau à l'horizon 2023.

Publié le 06 mars 2019 à 17:05

C’est au retour d’un voyage en Californie qu’a germé l’idée de Dubble. Inspiré par l’enseigne à succès Jamba Juice (spécialisée dans les jus de fruits frais, smoothies et energy bowls), Jean-François Eon décide d’adapter le concept au marché français. "Pour ne pas se planter, mon épouse et moi avons préféré ajouter une offre avec des salades, des sandwichs, des wraps… Bref, toute une gamme saine", précise cet ancien de chez Sodexo.

Dubble commence en 2006, dans le quartier d’affaires de la Joliette, à Marseille. "On est resté prudent avec un local de 20 m². À l’époque, l’offre de restauration rapide se limitait dans le coin à des kebabs, et on ne savait pas encore si le healthy était une simple mode ou une tendance lourde... Mais le succès a été immédiat", se souvient-il.

 

20 ouvertures en 2019

 

Trois ans plus tard, Dubble se lance en franchise… jusqu’à ce qu’une bataille judiciaire marque un coup d’arrêt au développement de l’enseigne, entre 2013 et 2016. "On a été violemment attaqué en justice par six ex-franchisés. Après trois années, on a fini par l’emporter, mais le réseau s’est considérablement réduit, passant de quinze à six points de vente", poursuit-il.

Aujourd’hui, l’enseigne compte 31 unités franchisées. Les établissements, d’une superficie comprise entre 100 et 140 m², sont implantés dans des zones de bureaux ou en centre-ville. Ils attirent à midi "une clientèle très fidèle", avec un ticket moyen autour de 10,50 € et une carte renouvelée quatre fois par an. "Tout est fait sur place, avec des produits frais", assure le fondateur.

Au premier semestre 2019, des ouvertures sont prévues à Levallois-Perret, Toulouse, Lyon, Marseille, Grenoble, Orléans, Nantes et Avignon. "On compte atteindre une cinquantaine de restaurants d’ici la fin de l’année, et une centaine en 2023", prévoit Jean-François Eon. Une succursale, à la fois show-room, centre de formation et restaurant pilote, devrait également voir le jour à Paris.

 

#Dubble# healthy


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 19

Le groupe SSP recrute un Premier maître d'hôtel H/F pour notre restaurant partenaire L'Envol de la Philharmonie de Paris (19ème) en service du soir de 17h00 à 01h. Informations complémentaires : Poste à pourvoir en service du soir sans coupures de 17 heures à 01 heures du matin Les dimanches no

Posté le 10 mai 2025

Econome H/F

75 - PARIS 08

Le groupe SSP recrute un économe confirmé ayant une expérience acquise dans le secteur de la restauration. Il s'agit d'un poste à fortes responsabilités et en autonomie. La prise de poste est à 06h00 le matin. L'économat est notre entrepôt de stockage alimentaire et non alimentaire qui permet à n

Posté le 10 mai 2025

Responsable de salle H/F

50 - STE MARIE DU MONT

Pour renforcer l'équipe du Domaine d'Utah Beach, son restaurant Bistronomique de 50 couverts recherche de nouveaux talents. Notre restaurant 'Chez Arsène' propose le bœuf de notre ferme et nous privilégions les produits frais bio et locaux. Le passage de nos clients sur notre territoire doit rest

Posté le 10 mai 2025