Domino's mise sur les drones

Nouvelle-Zélande D'ici la fin de l'année, la marque proposera un service de livraison de pizzas innovant en Nouvelle-Zélande.

Publié le 03 octobre 2016 à 12:45
Une pizza déposée par un drone devant votre porte ? Cela ne relèvera bientôt plus de la science-fiction. Fin août, Domino's Pizza Enterprises Limited (Domino's) a en effet annoncé son partenariat avec Flirtey, leader mondial des livraisons par drone : l'enseigne prévoit de tester ce nouveau type de livraison à domicile dans les trois prochains mois, en Nouvelle-Zélande.

Ce pays n'a pas été choisi par hasard : il posséderait les réglementations les plus progressistes du monde en matière d'aviation civile. Mais d'autres marchés sont déjà à l'étude, comme l'Australie, la Belgique, la France, les Pays-Bas, le Japon et l'Allemagne.

Face à la hausse du nombre de livraisons, Domino's affirme être toujours en quête de nouvelles solutions, et avoir investi dans divers véhicules tels que des scooters électriques, des vélos électriques et même des robots livreurs de pizzas. "Les drones nous permettent d'élargir notre périmètre de livraison en éliminant les barrières telles que le trafic et l'accessibilité et d'offrir un système de livraison plus rapide et plus fiable. Nous pourrons ainsi atteindre davantage de clients vivant à la campagne tout en optimisant le temps de livraison pour nos clients habitant en ville", souligne Don Meij, p.-d.g.du groupe Domino's.

Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles