Dix astuces pour réussir une campagne d'e-mailing

Lorsqu'un hôtel souhaite communiquer par e-mail avec ses clients, quelques règles s'imposent. En les respectant, une newsletter, campagne de fidélisation ou de promotion peuvent s'avérer efficace.

Publié le 14 janvier 2013 à 18:18

1° Identifiez-vous. L'objet du message doit être concis (moins de 50 caractères) et indiquer clairement le contenu de l'e-mail. Éviter les termes du type 'aide', 'rappel' ou l'utilisation de chiffres. En mettant en avant vos nom d'expéditeur, logo, visuels, le client doit vous reconnaître en un coup d'oeil.

2° Les clients doivent avoir accepté de recevoir vos e-mails. Incitez-les sur votre site à s'inscrire à votre newsletter.

3° Incluez dans vos messages des liens vers votre site et vos comptes sociaux. Proposez au client de partager le contenu du mail sur Facebook ou Twitter… Vous pouvez aussi inclure un tweet dans l'e-mail et proposer au client de retweeter votre message.

4° Pour humaniser le message, bannissez l'utilisation du 'no-reply' et valorisez les moyens de vous contacter.

5° Mettez à jour vos bases de contacts : supprimez les clients désabonnés et segmentez vos clients selon des critères de sélection précis.

6° Analysez les comportements et adaptez votre stratégie. Surveillez les désabonnements et essayez de comprendre pourquoi des clients le font. Cela peut venir d'un manque d'intérêt pour vos offres, mais aussi d'envois d'e-mails mal ciblés ou inadaptés aux attentes des clients.

7° Soignez le design. Vos e-mails doivent contenir des liens visibles, des accès rapides à vos offres.

8° Évitez la routine : variez l'objet, le type d'offres, les visuels… Vous pouvez inclure des avis de clients ou des extraits de contenu de médias sociaux pour dynamiser le message.

9° N'oubliez pas les utilisateurs de smartphones, proposez un format adapté.

10° Choisissez un prestataire dédié à l'envoi d'e-mails, si vous avez les ressources suffisantes.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

97 - LES TROIS ILETS

Brasserie, institution en Martinique, recherche un(e) cuisinier(ère) expérimenté(e) pour un CDD saisonnier de 6 à 9 mois, possibilité de CDI. Cuisine traditionnelle, Environnement d'exception. Possibilité de logement à proximité, avantages A pourvoir rapidement

Posté le 21 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 15

Fiche de Poste — Responsable de Salle **Intitulé du poste :** Responsable de Salle **Lieu de travail :** Restaurant Stéphane Martin – 67 rue des Entrepreneurs, 75015 Paris **Type de contrat :** CDI – Temps plein (39 h / semaine) **Rémunération :** Selon expérience, entre 2500 € et 2800 € brut me

Posté le 21 mai 2025

Chef de cuisine H/F

38 - HUEZ

URGENT Eté 2025. ALPE D'HUEZ. Nous recherchons h/f pour notre restaurant d'altitude Maitre Restaurateur depuis 2016, un chef de cuisine, passionné, amoureux des beaux produits en circuit court, ayant un bel esprit d'équipe pour entraîner ces collaborateurs vers l'excellence. L'equipe de cuisine

Posté le 20 mai 2025