Dix astuces pour réussir une campagne d'e-mailing

Lorsqu'un hôtel souhaite communiquer par e-mail avec ses clients, quelques règles s'imposent. En les respectant, une newsletter, campagne de fidélisation ou de promotion peuvent s'avérer efficace.

Publié le 14 janvier 2013 à 18:18

1° Identifiez-vous. L'objet du message doit être concis (moins de 50 caractères) et indiquer clairement le contenu de l'e-mail. Éviter les termes du type 'aide', 'rappel' ou l'utilisation de chiffres. En mettant en avant vos nom d'expéditeur, logo, visuels, le client doit vous reconnaître en un coup d'oeil.

2° Les clients doivent avoir accepté de recevoir vos e-mails. Incitez-les sur votre site à s'inscrire à votre newsletter.

3° Incluez dans vos messages des liens vers votre site et vos comptes sociaux. Proposez au client de partager le contenu du mail sur Facebook ou Twitter… Vous pouvez aussi inclure un tweet dans l'e-mail et proposer au client de retweeter votre message.

4° Pour humaniser le message, bannissez l'utilisation du 'no-reply' et valorisez les moyens de vous contacter.

5° Mettez à jour vos bases de contacts : supprimez les clients désabonnés et segmentez vos clients selon des critères de sélection précis.

6° Analysez les comportements et adaptez votre stratégie. Surveillez les désabonnements et essayez de comprendre pourquoi des clients le font. Cela peut venir d'un manque d'intérêt pour vos offres, mais aussi d'envois d'e-mails mal ciblés ou inadaptés aux attentes des clients.

7° Soignez le design. Vos e-mails doivent contenir des liens visibles, des accès rapides à vos offres.

8° Évitez la routine : variez l'objet, le type d'offres, les visuels… Vous pouvez inclure des avis de clients ou des extraits de contenu de médias sociaux pour dynamiser le message.

9° N'oubliez pas les utilisateurs de smartphones, proposez un format adapté.

10° Choisissez un prestataire dédié à l'envoi d'e-mails, si vous avez les ressources suffisantes.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 01

SPECIAL JEUX OLYMPIQUES CDD du 15 juillet au 15 août 2024 Commis à Chef de partie cuisine et pâtisserie Chef de rang Femme de chambre AVANTAGES Horaire continu 2 jours de repos consécutifs Remboursement Navigo à 100% Tenue fournie incluant service nettoyage Email : jobsmopar@mohg.co

Posté le 26 juin 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 01

RECRUTEMENT SPECIAL PATISSERIE H/F Commis pâtisserie Demi Chef de partie pâtisserie Chef de partie pâtisserie AVANTAGES Horaire continu 2 jours de repos consécutifs 13e mois Remboursement Navigo à 100% Tenue fournie incluant service nettoyage Email : jobsmopar@mohg.com

Posté le 26 juin 2024

Chef de cuisine H/F

60 - CHAMBLY

Nous recherchons un CHEF CUISINIER (H/F) pour notre brasserie, talentueux et passionné pour rejoindre notre équipe. Type d'emploi : Temps plein, CDI, Service de MIDI uniquement, du Lun. au Sam. Lieu: Beaumont-sur-Oise (95260). Salaire: 2100€ à 2300€ net/ mois. Contact: lelutetia95@gmail.co

Posté le 26 juin 2024