Dix astuces pour réussir une campagne d'e-mailing

Lorsqu'un hôtel souhaite communiquer par e-mail avec ses clients, quelques règles s'imposent. En les respectant, une newsletter, campagne de fidélisation ou de promotion peuvent s'avérer efficace.

Publié le 14 janvier 2013 à 18:18

1° Identifiez-vous. L'objet du message doit être concis (moins de 50 caractères) et indiquer clairement le contenu de l'e-mail. Éviter les termes du type 'aide', 'rappel' ou l'utilisation de chiffres. En mettant en avant vos nom d'expéditeur, logo, visuels, le client doit vous reconnaître en un coup d'oeil.

2° Les clients doivent avoir accepté de recevoir vos e-mails. Incitez-les sur votre site à s'inscrire à votre newsletter.

3° Incluez dans vos messages des liens vers votre site et vos comptes sociaux. Proposez au client de partager le contenu du mail sur Facebook ou Twitter… Vous pouvez aussi inclure un tweet dans l'e-mail et proposer au client de retweeter votre message.

4° Pour humaniser le message, bannissez l'utilisation du 'no-reply' et valorisez les moyens de vous contacter.

5° Mettez à jour vos bases de contacts : supprimez les clients désabonnés et segmentez vos clients selon des critères de sélection précis.

6° Analysez les comportements et adaptez votre stratégie. Surveillez les désabonnements et essayez de comprendre pourquoi des clients le font. Cela peut venir d'un manque d'intérêt pour vos offres, mais aussi d'envois d'e-mails mal ciblés ou inadaptés aux attentes des clients.

7° Soignez le design. Vos e-mails doivent contenir des liens visibles, des accès rapides à vos offres.

8° Évitez la routine : variez l'objet, le type d'offres, les visuels… Vous pouvez inclure des avis de clients ou des extraits de contenu de médias sociaux pour dynamiser le message.

9° N'oubliez pas les utilisateurs de smartphones, proposez un format adapté.

10° Choisissez un prestataire dédié à l'envoi d'e-mails, si vous avez les ressources suffisantes.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Boulanger H/F

Etats-Unis

Boulangerie-Pâtisserie & Café français, située à Highland Park (banlieue de Chicago), Illinois (USA), recherche les profils suivants (H/F): . BOULANGER (5 ans d'experience, pain, viennoiserie, cookies...) . PATISSIER (5 ans d'expérience, classiques de la patisserie, eclairs, tartelettes, macaron

Posté le 13 juillet 2025

Responsable de salle H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Passionné(e) par l'accueil et le service client ? Vous avez un véritable sens du détail et un leadership naturel en salle ? Rejoignez notre équipe dynamique au sein d'un restaurant Italien authentique où l'excellence et la convivialité vont de pair. 🎯 Vos missions : Assurer un service

Posté le 12 juillet 2025

Responsable de salle H/F

33 - BORDEAUX

Notre corner Roméo cherche son futur assistant responsable de site H/F pour rejoindre son équipe dans une ambiance vintage et colorée. Situé dans le quartier Bassin à flot, plus précisément dans les halles de Bacalan, c'est l'adresse incontournable de la dolce vita à la bordelaise. Vous serez

Posté le 12 juillet 2025