Disparition de François Effling

Publié le 10 janvier 2024 à 15:19

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de François Effling, survenu le samedi 6 janvier à l’âge de 81 ans.

Il était connu comme un homme de conviction, passionné et engagé dans la défense des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, Il a été pendant une trentaine d’années, président des saisonniers au sein de la CPIH (La Confédération des Professionnels Indépendants de l'Hôtellerie) se battant sans relâche afin de faire reconnaitre la spécificité des entreprises saisonnières. Président de la CPIH 44-85 pendant 20 ans (désormais Umih 49), lui donnera droit au surnom affectif de « Papy Effling ».

Homme de terrain. Il a tenu de nombreux établissements à Pornic (44) pour finir avec le restaurant le Jade, repris depuis par son fils Alexandre.

À sa famille et à ses proches, L’Hôtellerie Restauration présentes ses sincères condoléances.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - PIETROSELLA

ISO LA PAILLOTE en Corse du Sud, recherche un(e) second de cuisine motivé(e) — ou un(e) chef de partie froid expérimenté(e) — pour rejoindre notre équipe dès maintenant et jusqu’à fin septembre. 👉 Notre concept : Paillote conviviale en bord de mer (70 places assises) Cuisine ouverte

Posté le 03 juillet 2025

Pizzaïolo H/F

20 - COGGIA

Bonjour! Restaurant familial à taille humaine recherche un Pizzaiolo pour la saison. Poste logé et nourri et restaurant situé sur la plage.

Posté le 03 juillet 2025

Barman(maid)

75 - PARIS 08

Petite brasserie Pub familiale métro Franklin Roosevelt à Paris cherche son collaborateur(euse) au bar et salle.jusqu’à la fermeture 2h. 2 jours de congés consécutifs.Étant autonome, excellent contact client, professionnel, notion anglais requise, bonne présentation. Envoyer svp CV au navyparis8@gma

Modifié le 03 juillet 2025