Didier Chenet : Le Synhorcat recrute "vingt personnes en situation de handicap"

En 2015, le syndicat s'engage à promouvoir et accompagner le recrutement, à compétences égales, de personnes handicapées. Dans le cadre du salon LHR Emploi, il y aura vingt postes à pourvoir en Île-de-France.

Publié le 04 mars 2015 à 17:12

L'Hôtellerie Restauration : Cette année, le Synhorcat souhaite mettre l'accent sur le handicap. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Didier Chenet : La particularité de cette édition de LHR Emploi pour le Synhorcat est la promotion du recrutement de personnes en situation de handicap. Nous avons signé une convention avec l'Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées en octobre 2014, favorisant l'insertion des personnes handicapées, pour une durée de trois ans. Cette mission a trois objectifs : le recrutement, la formation en alternance des jeunes ou des adultes et le maintien dans l'emploi des salariés déclarés inaptes.

Combien de postes à destination des personnes en situation de handicap avez-vous à pourvoir ?

La mission handicap s'est donné pour objectif d'accompagner les entreprises sur vingt recrutements en alternance en Île-de-France, sur tout type de postes : cuisine, salle, étages, réception, fonctions supports... Le Synhorcat s'engage à trouver un centre de formation au salarié, et à mettre en place son contrat d'apprentissage. Il y a un vrai suivi. À Paris, nous travaillons principalement avec le CFA Médéric (Paris XVIIe).

Avez-vous d'autres postes à proposer ?

Oui bien sûr. Nous accompagnons nos 13 500 établissements adhérents dans le processus de recrutement. Au-delà des vingt postes spécifiques sur le handicap, le Synhorcat recherche 130 personnes tout type de postes et dans la France entière. Une candidathèque a été créée pour les personnes en situation de handicap, et pour pouvoir ainsi présenter des candidats à nos adhérents tout au long de l'année. Aujourd'hui, nous voulons dépasser l'acceptation de la différence par l'intégration de cette différence, afin de nous enrichir au contact les uns des autres.


Publié par Propos recueillis par Hélène Binet



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

89 - JOIGNY

LA COTE SAINT JACQUES, 2* MICHELIN RECHERCHE (h/f), URGENT: 1 Chef de Rang, 1 Sommelier, 1 Chef de Partie en Pâtisserie, 1 Veilleur de nuit - Night auditor. Expérience dans maisons équivalentes souhaitée Postes à pourvoir en CDI. Possibilité d’embauche en couple. Contact: jml@cotesaintja

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Chef de Partie tournant H/F du 13 décembre 2024 au 31 mars 205 Vos responsabilités : • Réception et contrôle des marchandises. • Mettre en place le poste de travail auquel il est affecté. • Être polyvalent et tournant dans les autres postes de la cuisine. • Exécuter toutes les tâches que

Posté le 22 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Recherche SERVEUR H/F, expérience d’au moins 5 ans en brasserie traditionnelle, maîtrisant l’anglais. Recherche personne sérieuse, motivée et dynamique. Horaire: du mardi au samedi de 12:00-23:00 Rémunération: 2300€ net/mois + tips.

Posté le 22 novembre 2024