Devons-nous nous souhaiter la bonne année ?, édito du 7 janvier 2022

Publié le 04 janvier 2022 à 18:14

En France, comme partout dans le monde, la pandémie ne faiblit pas. C’était déjà le cas il y a un an. Mais si les conditions sanitaires restent toujours très compliquées à vivre pour chacun d’entre nous, et en particulier pour le secteur des cafés-hôtels-restaurants-discothèques-traiteurs, nous apprenons tous les jours à (mieux) vivre avec. Il est difficile de nous féliciter de parvenir à maintenir nos commerces ouverts, surtout quand ce n’est pas le cas pour tout le monde, et pourtant... Pour un peu, on s’en contenterait.

De même, devons-nous nous enchanter que l’État maintienne ses dispositifs d’aides ? Pas sûr non plus. Mais là encore, on ne s’en plaindra pas. D’autant que, bonne nouvelle, Bruno Le Maire a annoncé vouloir reporter de six mois le début des remboursement des prêts garantis par l'État (PGE).

Depuis deux ans, la profession fait preuve de tellement de résilience. Alors oui, évidemment, nous devons nous souhaiter une belle année 2022. Une année qui, comme celles qui l’ont précédée, s’annonce pleine d’incertitudes. Mais désormais, nous avons appris à évoluer dans ce nouveau monde et nous continuerons à faire ce que nous savons si bien faire : nous adapter.

Edito 


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo
José-Francis MACHADO

mardi 4 janvier 2022

Nous ne devons pas nous laisser abattre et au contraire conbattre ce fléau qui nous empêche d avancer. Mais ensemble on peut faire avec si chacun y met du sien et pense à son voisin. C est pour cela que souhaiter une meilleure année est de fait et en plus avec tous mes vœux les meilleurs.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

31 - TOULOUSE

Restaurant bistronomique centre ville de Toulouse recherche Chef de cuisine, Second de cuisine, Chef de partie, Commis de cuisine, plongeur, serveur, runner, veilleur de nuit. CDI ou saisonnier. Expérience exigée.

Posté le 03 avril 2025

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 08

Nous recherchons des talents compétents, motivés, créatifs et consciencieux pour rejoindre notre équipe chaleureuse et unie.  Ces postes sont évolutifs, offrant une perspective de croissance professionnelle au sein de notre équipe  Rendez-vous au 205 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, et déc

Posté le 02 avril 2025

Chef de partie H/F

74 - YVOIRE

Un tout nouvel hôtel restaurant ouvre ses portes à Yvoire, l'un des plus beau village de France, au bord du magnifique lac Léman. Nous recherchons des passionnés de l'hôtellerie restauration pour composer notre équipe dynamique et offrir une expérience inoubliable à nos clients. Cuisiniers(h/f): v

Posté le 02 avril 2025