Deux médailles d’OR au MAF Cuisine froide pour une élève de Largentière

Largentière (07)

Publié le 18 juin 2024 à 18:11

Cali Mylle, jeune ardéchoise élève de Terminale Baccalauréat Professionnel Cuisine au Lycée hôtelier de Largentière, a remporté la médaille d’or départementale et la médaille d’or régionale au concours MAF (« Un des Meilleurs Apprentis de France ») Cuisine Froide 2024.

 

Le 24 avril 2024, lors du concours MAF qui s’est déroulé à la MFR de Balan dans l’Ain, un incident est survenu empêchant la candidate de finir sa prestation. Le président du jury, très compréhensif et bienveillant, a donné l’opportunité à Cali de représenter le concours à une date ultérieure.

 

C’est finalement au lycée hôtelier de Tain l’Hermitage (Drôme) que la candidate a pu, le 22 mai dernier, présenter ses deux plats (Maquereau cuit et cru, palet Breton ganache chocolat noir caraïbe) à un jury composé de grands chefs de la région et présidé par des MOF (Meilleurs Ouvriers de France).

 

Après trois mois d'entraînement, forte du soutien du Proviseur Christophe Bernasconi, du coaching remarquable de son professeur Thierry Tourre (enseignant de Cuisine) et de l’accompagnement précieux de Richard Rocle (Chef étoilé et patron de l’Auberge de Montfleury), Cali est récompensée par une double médaille d’or.

 

Cali aura à ce titre l’honneur de représenter la région Rhône Alpes lors de la finale nationale qui se déroulera à Paris en novembre prochain.

 

Ils étaient également présents :

Gérard Gourvenayre Président régional des concours MAF, Mickael Monnot, Enseignant au LP de Tain l'Hermitage, Michel Chabran, ex-restaurateur étoilé à Pont de l'Isère, François Bernard-Marie, MOF.

 

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - MONTAZEAU

24.Dordogne limitrophes Gironde, SECOND DE CUISINE, COMMIS DE CUISINE : Cuisine bistronomique préparer sur produits bruts. Tout est fabriqué sur place. Carte courte mais travaillée changeante au fil des saisons. SERVEUR/SE, CHEF DE RANG : motivé, ambitieux et dynamique. Vous devez être autonome et o

Posté le 13 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Chrch Chef de rang pour poste du matin au TREMPLIN, brasserie parisienne dans le 3è arr. Repos lundi, mardi. 8h30-18h, le reste de la semaine. Payée 12€/h. CDI. Expérience exigée. Réouverture de l'affaire post travaux, nous montons une équipe solide dont le seul souci est le client :) N'hésitez pas

Posté le 12 mai 2025

Chef de partie H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Hôtel Restaurant 4 *, Les Servages d'Armelle en Haute Savoie, recherche pour saison été, un chef de partie tournant avec connaissances en pâtisserie, autonome, propre et organisé, sérieux et rigoureux. Travail en coupure.Débutant motivé possible. contact: pascal.flecheau@sfr.fr

Posté le 12 mai 2025