Deux actions pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Engagé dans une démarche RSE globale depuis bientôt 8 ans, METRO France a développé, entre autres, deux actions pour aider les restaurateurs à lutter contre le gaspillage alimentaire : le Gourmet Bag et les fiches "zéro gaspillage".

Publié le 12 novembre 2019 à 11:07

3 personnes sur 5 disent ne pas finir leur assiette au restaurant. Pourtant, 75% des consommateurs français sont prêts à utiliser un sac à emporter (source : ADEME). Afin de sensibiliser les restaurateurs à l’utilisation du Gourmet Bag et les aider à mettre en place cette démarche dans leur établissement, METRO France a développé un kit de communication spécifique qui comprend un flyer explicatif de la démarche, 2 autocollants à mettre sur leur vitrine, 2 chevalets de table afin d’informer les clients sur la démarche et une planche de stickers à coller sur les boîtes Gourmet Bag et leur sac de transport. 
METRO met gracieusement ces kits à disposition de ses clients et commercialise bien sûr les emballages et sacs adaptés dans ses entrepôts.

Des fiches de conseils pratiques et de recettes « zéro gaspillage » à retrouver sur metro.fr

En 2010 déjà, METRO développait des fiches pratiques avec l’ADEME afin d’aider ses clients à diminuer les déchets et réduire le gaspillage dans les métiers de bouche. « Optimiser ses achats pour réduire la production de déchets », « Optimiser et réutiliser les produits alimentaires » ... chacune de ces fiches propose des conseils et astuces pour accompagner le restaurateur et ainsi contribuer à faire baisser le gaspillage alimentaire, et des chefs y partagent leurs solutions.
METRO France a également développé des recettes « zéro gaspillage » pour aider ses clients restaurateurs à « cuisiner durable ». Intégrées dans la démarche « Mon restaurant passe au durable », ces recettes ont été développées avec le chef Olivier Pichot sous forme de vidéos à retrouver sur le site metro.fr, et des démonstrations sont régulièrement faites via la Cuisine des Chefs en entrepôt.

Metro



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche un cuisinier h/f autonome pour la saison a venir poste en continue du d'après-midi , repos fixe le dimanche vous êtes en charges de la production le matin et du service seul l'après-midi. contrat saisonnier de 6 ou 9 mois pour 39 h en

Posté le 19 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche pour la saison a venir un chef de parti chaud h/f et un chef de parti froid h/f. suite a un changement de propriétaire rejoigniez un nouvelle équipe nouvelle identité dans un cadre rétro et une ambiance de vieux bistrot, vous integré un

Posté le 19 mai 2024

Chef de rang H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot des pêcheurs a La rochelle recherche pour la saison a venir un chef de rang h/f confirmé(e), poste pourvoir de suite ou dans les semaines à venir. Contrat saisonnier de 6 ou 9 mois au choix, 2 jours de repos, heures hebdomadaire entre 39 h et 43 h. Salaire entre 1900 et 2100 euro net se

Posté le 19 mai 2024