Concernant les deux dernières semaines (zones A et C), malheureusement et comme la Fagiht l'avait anticipé au vu de sa précédente enquête, elles ont enregistré des taux de fréquentation moins importants, en raison d'un positionnement trop tardifs de ces vacances d'hiver, ce qui a entrainé une déperdition de la clientèle francilienne.
Et il en est de même concernant les vacances de Printemps : les établissements qui resteront ouverts à cette période ont un taux de réservation de l'ordre de 15 % et exclusivement concentré sur la zone B du 13 avril au 29 avril 2013. Mais, faute de réservation, une grande majorité d'établissements, ont fermé dés la première semaine d'Avril.
Cela confirme, si besoin était, que le calendrier des vacances scolaires positionne ces vacances trop tardivement pour qu'elles soient favorables à la destination « montagne ». De plus, bien même que les gens aspirent au soleil et à des températures plus clémentes, ce calendrier n'est pas non plus favorable aux professionnels des bords de mer.
Cependant, malgré une fin de saison en retrait, cette saison devrait être aussi réussie que la précédente.