Des hôteliers catalans en pole position sur internet

Saillagouse (65) Les hôteliers des Pyrénées-Orientales testent un outil de gestion des réservations totalement original, permettant de mieux s'affirmer sur le Net et de prévenir la cyber-malveillance.

Publié le 20 septembre 2013 à 11:33

Si les grandes centrales de réservation sont devenues des partenaires privilégiés des hôteliers, elles en sont aussi souvent les principales concurrentes. C''est en partie pour résoudre ce dilemme que les Logis des Pyrénées-Orientales ont recommandé à leurs adhérents d''étudier l''intégration d''un logiciel de services entièrement original. Cet outil développé par la société Warning4Web propose d''assurer un référencement en première position sur les moteurs de recherche, à partir du nom et de la ville de l''hôtel, là où le ''référencement naturel'' (simplement à partir des mots-clés) ne ferait apparaître l''établissement qu''en cinquième position, derrière les grandes centrales de réservation. "C''est un logiciel qui permet également de vérifier plus de 1 400 fois par jour, c''est-à-dire pratiquement en permanence, la viabilité du site internet de l''hôtelier et le bon fonctionnement de son réseau de distribution", commente le responsable commercial Janys Jalabert.

Prévenir les malveillances

Éric Planes, patron de l''hôtel-restaurant Planes à Saillagouse et membre des Logis des Pyrénées-Orientales, a intégré ce logiciel dans son établissement : "C''est un moyen de garder davantage d''autonomie", commente hôtelier, qui privilégie évidemment la centrale des Logis. Avec des résultats qui parlent d''eux-mêmes : "J''ai multiplié le nombre de réservations par quatre."

Le logiciel vérifie également en continu les avis de consommateurs déposés sur le Net : "S''il s''agit de clients réels, l''hôtelier pourra toujours faire valoir son droit de réponse ou demander le retrait du commentaire en cas de malveillance", ajoute Janys Jalabert. Vingt-trois établissements du Languedoc-Roussillon ont aujourd''hui intégré ce logiciel.


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Publié par Francis MATÉO



Commentaires
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Thomas YUNG

vendredi 20 septembre 2013

Bonjour a tous


Je me permets de réagir a cet article tant il m'interpelle.


Il est dit 'Cet outil développé par la société Warning4Web propose d'assurer un référencement en première position sur les moteurs de recherche' Lorsque je vais sur le site de la dite société, il n'est pas fait référence a cette fonctionnalité, mais plutôt et uniquement a des outils de veille et d'alertes.


De plus, le positionnement ne peut pas être automatisé, l'algorithme est complexe et ne peut pas être manipulée (du moins difficilement).

Si un logiciel permettant d'être le premier existait.... on serait tous premier (et pourtant il n'y a qu'une première place)


Enfin, quelqu'un vous promettant la première place dans les moteurs de recherche (Google par exemple) n'est pas crédible. C'est Google qui fait le classement et personne d'autre, seul Google pourrait éventuellement promettre quelque chose. Un avocat ne peut pas promettre de résultat, un médecin non plus, ils ont une obligation de moyen, le résultat ne dépend pas que d'eux, pour le référencement/positionnement, c'est pareil.


Maintenant la description des fonctionnalités de ce service que j'ai lu sur leur site est intéressante et ce logiciel peut s'avérer fort utile, mais ne croyez pas qu'il positionnera votre hôtel en première place de Google en 5 minutes (ni même en plusieurs mois)


Thomas Yung

Auteur du Sujet Interactif sur le WebMarketing Hôtelier
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Warning4web

dimanche 22 septembre 2013

Bonjour

Pour faire suite aux commentaires de Monsieur Yung, il est tout à fait normal que ce dernier soit 'interpellé' ce qui prouve bien son professionnalisme en tant qu'artisan référenceur ayant une maitrise en gestion hôtelière réalisant depuis 6 ans des actions de référencement/positionnement.

Nous sommes tout à fait d'accord sur la partie de son analyse où il dit: 'De plus, le positionnement ne peut pas être automatisé, l'algorithme est complexe et ne peut pas être manipulée (du moins difficilement).
Si un logiciel permettant d’être le premier existait.... on serait tous premier (et pourtant il n'y a qu'une première place)'
D'accord oui mais ! Quand on parle de référencement naturel sur lequel notre module n'intervient à aucun moment, mais vraiment à quoi bon intervenir sur cette partie puisque le meilleur des référenceurs, quel qu'il soit, ne pourra jamais vous mettre devant les centrales de réservations hôtelières qui ont un budget leur permettant, même à votre propre nom d'hôtel, d'être numéro 1 ce qui entraine jusqu'à 8.5 fois plus de visiteurs que sur le 5e lien ou se trouve en général votre hôtel en référencement naturel.

Notre Solution est entièrement automatisé, une partie de ces fonctions est de vous retrouver enfin n 1 sur Google et récupérer ainsi vos clients directs, par contre il est bien réel 'qu'il n'y a qu'une première place', c'est d’ailleurs pour cette raison que nous nous engageons avec nos clients hôteliers par contrat sur une ou des zones exclusives.
Attention il est à noter que ce n'est certainement pas que cette fonction qui nous a permis de réaliser de tels résultats mais aussi les 3 autres proposées dans notre module:
2. Surveillance et alertes sur les réelles disponibilités ou indisponibilités de vos chambres sur votre réseau de distribution on-line (hôtels.com, voyages-sncf, expédia, venere, booking etc...)
3. Surveillance et alertes sur la e-réputation de votre hôtel sur les sites de votre réseau de distribution on-line et sur les sites comparateurs (avis consommateurs)
4. Surveillance fréquentation site web Vérification site web en ligne toutes les minutes
( voir warning4web.com / onglet hôtel )

Les résultats obtenus avec notre solution à date d'entrée entre le 1er janvier 2013 et 31 Aout 2013 sont de 132% de plus de CA en moyenne sur les ventes internet avec les hôteliers que nous suivons maintenant depuis plus d'un an en Languedoc-Roussillon.
Chacun de nos clients a la possibilité de rompre son abonnement à tous moments puisque nos formules sont sans engagement.
Warning4web a été officiellement lancé le 23 janvier 2012 au salon de E-Marketing à Paris, et son concept novateur est enregistré à l’institut de la propriété industrielle de paris (INPI n° 432730 / 432731) donc il existe.

Nous sommes des professionnels d'internet (Ingénieur analyste programmeur) et ce depuis plus de 20 ans mais en aucun cas nous nous revendiquons gestionnaires d'hôtels, à chacun son métier.
Le seul reproche que certains pourront faire à notre solution Warning4web est de bousculer les habitudes, surtout celles du référencement naturel et de ceux qui le propose.

Janys Jalabert
Warning4web

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