Lorsque l'on sait dans quelles conditions déplorables sont élevés certains des animaux que nous consommons, il est appréciable de pouvoir identifier parmi les fournisseurs ceux qui ont une réelle éthique. Les prochains Trophées Bien-être Animal 2012 attribués par le CIWF seront remis le soir du 25 octobre au Tapis Rouge à Paris.
Intégrer le bien-être animal dans sa politique d'achat
Ces Trophées récompensent les entreprises du secteur agroalimentaire qui s'engagent à intégrer le bien-être animal dans leur politique d'achat et à remplir certaines conditions concernant leurs approvisionnements en oeufs, poulets, porc et produits laitiers.
Les Trophées Bien-être Animal englobent les Œufs d'Or, les Poulets d'Or et les Vaches d'Or et cette année, pour la première fois les Porcs d'Or. Ces derniers seront remis aux entreprises qui s'engagent à s'approvisionner auprès d'élevages respectueux du bien-être des porcs à l'engraissement et des truies reproductrices. À ce jour, ce sont plus de265 millions d'animaux qui bénéficient chaque année des engagements des lauréats des trophées Bien-être Animal depuis leur lancement avec les Œufs d'Or en 2007.
Un outil pour sélectionner ses fournisseurs
Recevoir un Trophée Bien-être Animal est un excellent moyen pour un fournisseur de communiquer sur ses engagements et sa politique d'achats responsables. Pour un restaurateur engagé dans une démarche de Développement Durable, c'est un excellent outil pour sélectionner ses fournisseurs. Si vous êtes intéressé par ces Trophées et souhaitez en savoir plus sur les modalités de participation, rendez-vous sur le site internet www.agrociwf.fr. La date limite de candidature est fixée au 30 septembre 2012.
Publié par Jean-Luc Fessard, 'Le Temps du Client' et auteur du Blog des Experts