Davy Tissot remporte le Bocuse d'Or France

Paris (75) Le chef s'est imposé face aux sept autres candidats réunis à la maison de la Mutualité. Ils se sont affrontés pendant cinq heures, les 23 et 24 septembre sur les thèmes de l'artichaut et du lapin, devant un jury de MOF et de professionnels multi-étoilés.

Publié le 24 septembre 2019 à 19:27


Au Bocuse d’or, il n’y a qu’une place qui importe, celle qui permet de représenter la France lors du concours Europe, puis international à Lyon : elle a été remportée par Davy Tissot à l’issue de deux jours de concours à la maison de la Mutualité, à Paris, les 23 et 24 septembre. Les huit candidats, Guillaume Galy, Romain Masset, Gilles Leininger, John Argaud (le 23 septembre), Tom Meyer, Julien Guénée, Grégory Borkowski et Davy Tissot (le 24 septembre) sont descendus dans l’arène après un entrainement très poussé que leurs plats ont révélé. Les spectateurs, les supporters, les professionnels, tous ont admiré le haut niveau des candidats. Y compris Kenneth Toft-Hansen, Bocuse d’or 2019 et président d’honneur, Serge Vieira, président de la Team France, et Matthieu Otto, candidat français au Bocuse d’or 2018 et président du Jury, et les membres du jury, soit 17 chefs de renom, entourés des trois membres du Comité national d’organisation : Guy Lassausaie, Christian Têtedoie et Joseph Viola

Le prix du meilleur commis est revenu à Nicolas Grüner, le prix du meilleur plateau à John Argaud, le prix spécial assiette à Gilles Leininger.

Le thème 2019 était le lapin (deux lapins, huit portions, trois garnitures dont une avec les abats et deux végétales) pour le plateau et huit assiettes 100 % végétales à base d’artichaut décliné en trois façons minimum. Les candidats doivent exprimer leur identité, leur terroir en sublimant les produits.

“Se lancer dans une aventure humaine de dix-huit mois exige la combinaison rare d’une motivation sans faille et d’une créativité pleine d’audace pour sublimer les produits et imaginer LA recette qui affirmera clairement le végétal et le terroir” : Olivier Ginon, président de GL Events, résume ainsi la mission qui attend le vainqueur du Bocuse d’or France 2019.

Rendez-vous en 2020 à Talinn, en Estonie, pour le Bocuse d’or Europe où les candidats devront gagner cette fois leur place pour le Bocuse d’or international, les 26 et 27 janvier 2021, dans le cadre du Sirha à Eurexpo Lyon. Un long chemin pour le candidat, son coach et la team France. Lors du dernier Bocuse d’or en janvier dernier, le podium était trusté par les pays nordiques : dans l’ordre, le Danemark, la Suède et la Norvège.

Nadine Lemoine

Bocuse d'Or  Sirha glevents Davy Tissot


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant traditionnel bistronomique à Levallois-Perret recherche chef de cuisine H/F Expérience mini 5 ans créatif passionné aimant travailler des produits frais de saison et de qualités Midi 70/80 cvts brasserie sup et Soir 20/30 cvts + élaborés équipe 3p en cuisine nathalie.baillardjen@gmail.co

Posté le 24 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN, Bonne Clientèle,cuisine traditionnelle maison recherche Cuisinier, Chef de Partie où Second (se) expérimenté (e) habitants à proximité motivé(e) très bon salaire 2 coupures et 3 continues journées, Primes et mutuelle.

Posté le 24 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN, Bonne Clientèle,cuisine traditionnelle maison recherche Cuisinier, Chef de Partie où Second (se) expérimenté (e) habitants à proximité motivé(e) très bon salaire 2 coupures et 3 continues journées, Primes et mutuelle.

Posté le 24 novembre 2024