Variété et qualité
"Un réseau de food trucks thématiques - le premier en France, et peut-être même au monde - présente un double avantage. On peut capter la clientèle au pied des bureaux avec un camion et une offre différents tous les jours, tout en assurant la même qualité. Par ailleurs, sur les gros événements, les organisateurs ont un seul interlocuteur pour le F&B [pour Food and Beverage, soit l'offre de restauration, NDLR] et on peut contenter plusieurs types de goûts grâce à nos différentes thématiques", assurent les cofondateurs Louis de Malet et Francky Lirus. Le premier a travaillé pendant quatorze ans dans la restauration aux États-Unis avant de s'associer à un pro du transport. Le tandem, complémentaire, conjugue ses exigences : "Les food trucks représentent l'avenir de la restauration rapide. Les clients veulent à la fois des produits frais de qualité cuisinés devant eux et un accueil convivial. La chaîne du froid est également primordiale, c'est pourquoi nous travaillons avec un fabricant de camions frigorifiques."
La marque est en pleine expansion. Après avoir construit une cuisine centrale de 300 m² à Ivry-sur-Seine (94), Daily Wagon table sur une douzaine de véhicules en propre et une vingtaine de licenciés (en France et dans les pays francophones limitrophes), d'ici la fin de l'année. Des remorques, tractées par les food trucks, seront également disponibles. Au programme : brasserie, café et smoothie, yaourt glacé…
Publié par V.B