Né le 5 novembre 1977 à Rodez, Cyril débute son apprentissage dans sa région natale, avant de rejoindre les équipes d’Alain Passard à Paris, puis celles de Pierre Hermé, d’Alain Ducasse et de Jacques et Laurent Pourcel. En 2005, Cyril se lance dans l’aventure « Oui, Chef ! », programme de la chaine M6, pour l’ouverture de son premier restaurant, Le Quinzième. Celui-ci sera récompensé d’une étoile au Guide Michelin en 2012. Au fil des années, le chef ouvre plusieurs établissements comme Le Chardenoux, Le Bar des Prés, Ischia, Dragon et plusieurs pâtisseries. Parallèlement, il participe à de nombreuses émissions télévisées : Top Chef, Sucrément Bon, Le Meilleur Pâtissier, Tous en cuisine et publie une quarantaine d’ouvrages.
A quarante ans, le chef Cyril Lignac se réinvente, ouvre son premier restaurant à Londres. Une aventure pour ce garçon de l’Aveyron , petit-fils de mineur et allergique à l’école, que rien ne destinait à la lumière… Ce long-métrage documentaire, filmé dans les coulisses de sa vie, dévoile aussi sa vertigineuse ascension, les obstacles qu’il a dû surmonter pour s’imposer sur la scène gastronomique. À travers les témoignages de ses proches et de ceux qui ont contribué à changer son destin, tel le critique François-Régis Gaudry, voici le récit émouvant d’un adolescent qui a réalisé son désir le plus cher et qui continue de rêver.
"Cyril Lignac, qu'est-ce qu'on va faire de toi ?", Documentaire de Sophie Jeaneau et Matthieu Jean-Toscani, sur une idée originale de Matthieu Jean-Toscani.