Le mail qui devait arriver le lundi 13 avril, arrivera mercredi 15 ou jeudi 16 avril. Les hôteliers auront jusqu’à lundi prochain pour choisir leur politique d’annulation et donc paramétrer leur Expedia Partner Central. Ne rater pas le mail et si vous ne le recevez pas, contactez dès le 17 avril votre chargé de compte !
- Dans la situation d’Hotel Collect, le choix appartient toujours à l’hôtel dans toutes les circonstances.
- Dans la situation d’Expedia Collect :
Pour les réservations non-remboursables à partir du 1er mai, le client bénéficiera automatiquement d’un avoir sauf si l’hôtelier fait le choix de se retirer du programme auquel cas ce sera un remboursement immédiat.
Pour les hôtels qui étaient fermés (dans l’extranet EPC) jusqu’au 15 avril, le choix entre l’option de l’avoir et du remboursement sera à nouveau ouvert. Attention par automatisme Expedia rembourse en cas de fermeture, pour proposer des avoirs il faut donc se retirer du programme.
Pour les hôtels qui avaient fermé (dans l’extranet EPC) au-delà du 30 avril, le choix sera ouvert pour eux seulement à partir du 1er mai, entre l’avoir et le remboursement.
Concernant les réservations flexibles avec arrhes, tous les séjours jusqu’au 31 mai sont annulables jusqu’à 24h avant (modification générale de toutes les CGV) et remboursables immédiatement. L’avoir ne sera pas disponible.
Expedia France et le GNI recommande à tous les hôteliers qui doivent prolonger leur fermeture d’établissement, de ne pas le signaler dans le Expedia Partner Central mais simplement de fermer les Disponibilités/L’inventaire des chambres. Cela permet d’éviter le remboursement systématique par le système et de laisser la possibilité de l’avoir.
(Communiqué du service juridique du GNI)