Coronavirus : les nouvelles mesures annoncées aux frontières par Jean Castex pour limiter la diffusion des variants

Publié le 19 avril 2021 à 14:48

Face à l’aggravation de la situation épidémique du Brésil, une suspension des vols depuis ce pays a été décrétée le mercredi 14 avril. Cette suspension sera prorogée jusqu’au vendredi 23 avril inclus, délai nécessaire pour permettre la reprise des vols en l’accompagnant de mesures complémentaires de contrôle des arrivées sur le territoire métropolitain et en Guyane. Ainsi, en complément des dispositions déjà en place, les mesures suivantes s’appliqueront pour les personnes arrivant du Brésil, du Chili, d’Argentine et d’Afrique du Sud à compter du samedi 24 avril :

  • la liste des motifs et des catégories de personnes autorisées à venir en France sera restreinte, pour l’essentiel, aux seuls ressortissants nationaux, leurs conjoints et enfants, et aux ressortissants de l’Union européenne ou d’un pays tiers ayant leur résidence principale en France.
  • le dispositif de test avant l’embarquement sera renforcé, en imposant un test PCR négatif de moins de 36h (au lieu de 72h), ou un PCR négatif de moins de 72h accompagné d’un test antigénique négatif de moins de 24h.
  • la réalisation d’un test antigénique sera rendue systématique à l’arrivée en France, avant de quitter l’aéroport.
  • Chaque personne en provenance de ces pays fera l’objet d’une mise en quarantaine pour 10 jours, décidée par arrêté préfectoral et accompagnée de restriction des horaires de sortie du lieu d’isolement.
  • Un système de vérification sera mis en place, avant l’embarquement puis à l’arrivée, de l’existence d’un lieu de quarantaine adapté aux exigences sanitaires et des contrôles du respect de la quarantaine seront effectués au domicile par la police ou la gendarmerie nationale, accompagnés d’un renforcement des amendes en cas de non-respect de l’isolement.

Guyane : Les mesures relatives à la réalisation d’un test et à l’organisation d’une quarantaine de 10 jours s’appliqueront également aux voyageurs en provenance de Guyane. Par ailleurs, des tests antigéniques systématiques seront mis en place à l’arrivée pour les trajets de la Guyane vers les Antilles.

Covid19 Covid19 voyages #brésil# #variants# #guyane# #chili# #argentine# #afriquedusud#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Office Manager – Assistant Administratif H/F

14 - Honfleur

Une "Collection" unique à Honfleur en Normandie à deux heures de Paris. La Collection Saint-Siméon c'est une offre d'hôtels (La Ferme Saint Siméon, Le Saint Délis, L'Auberge de la Source) et de restaurants (Les Impressionnistes, La Boucane, Le Vieux Honfleur) et spa à Honfleur, ou chacun de nos coll

Posté le 05 novembre 2024

Cuisinier H/F

Suisse

Le restaurant l'Enclume à Charmey (Suisse), brasserie de qualité comprenant : Un restaurant sur 2 étages 1 terrasse 1 Carnotzet 1 grande salle polyvalente pour évènements recherche h/f: 1 cuisinier(ère) confirmé Mission : Participer à l'élaboration de la carte et des plats du jour. Répon

Posté le 04 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Restaurant La Cabane des Praz situé à 3 km du Centre implanté sur le Golf de Chamonix. Restaurant volume important (150 places )assises- cherche pour cet hiver 2024 (en CDD avec possibilité à l'année( H/F) en cuisine: Cuisine lumineuse et très bien équipé. 1er CHEF DE PARTIE Chaud CHEF DE PART

Posté le 04 novembre 2024