Coronavirus : le plan d'urgence du CFAR campus de Gap pour assurer la continuité pédagogique

Gap (05)

Publié le 19 mars 2020 à 07:31

Suite aux annonces successives du Président de la République depuis plusieurs jours, le CFAR campus de Gap met en place un plan d'urgence afin de répondre autant que faire se peut d'une part aux demandes de services administratifs, et à la continuité pédagogique d'autre part.

 Mr Jacques Meyer, directeur du CFAR réagit : "Pour le Campus de GAP, j'ai voulu anticipé, donc voilà comment nous nous sommes organisés dès lundi matin :

- nous avons affiché à l'extérieur les infos liées à la fermeture au public

- nous avons traité les urgences et informé de tous les reports 

- nous avons mis un message répondeur qui donne seulement mon adresse mail. Cela m'a permis de traiter dès hier toutes les demandes ou de les dispatcher le cas échéant, sur les agents plus compétents. Cela a plutôt bien marché hier.

Les agents administratifs suivants ont récupérés des portables et sont donc en possibilité de se connecter, y compris avec notre logiciel spécifique aux Campus Yparéo, il s'agit de : L'adjointe de direction mais surtout Développeur de l'apprentissage l'Assistante formalités apprentissage, le Conseiller pédagogique, le CPE, La chargée mission EDT. Nous restons donc en contact avec nos apprentis, entreprises et clients potentiels."

 D'un point de vue pédagogique, tous les professeurs se sont mobilisés :

- Dans un premier temps, au vu de l'urgence, les professeurs ont pris en charge en temps réel les classes qu'ils auraient dû avoir en face à face. Tous les moyens sont bons pour obtenir les meilleurs résultats : email, plateforme netYparéo, drive, page facebook ou instagram, groupe Whatsapp etc... Les réseaux sociaux sont utilisés au maximum pour plus de réactivité dans cette situation.

- En parallèle, l'ensemble des équipes centralise les initiatives personnelles en faveur du suivi des apprentis et réfléchit à améliorer les solutions trouvées, pour dynamiser les groupes, et pour conserver le moral et la motivation durant cette période délicate. Particulièrement les Terminales proches de l'examen final.

[les apprentis sont actuellement sans CFA mais aussi sans entreprise, fermées depuis samedi soir minuit!]

Il ajoute "je remercie très sincèrement tous les salarié(e)s du CFAR pour leur réactivité, leur professionnalisme et leur sens du devoir. nous sommes tous en soutien également de nos apprentis qui sont mis à rude épreuve dans les commerces alimentaires, en première ligne pour assurer la chaîne alimentaire des confinés que nous sommes et sur le front actuellement. Ils méritent notre respect ! " 

#Cfar# Covid19 continuité pédagogique



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

42 - MONTBRISON

Hôtel - restaurant de sept chambres àproposant une cuisine traditionnelle réputée, recherche un/une commis de cuisine ou chef de partie . Le restaurant est fermé le samedi soir et dimanche, et tous les jour féries de décembre. salaire suivant expérience et motivation. Mail: lagareconiere@outlook.

Posté le 27 avril 2024

Chef de rang H/F

35 - ST GREGOIRE

Maison KERVARREC, restaurant étoilé recherche un Chef de rang (H/F) avec bon relationnel client et esprit d'équipe - Expérience en étoilés Michelin souhaitée. 43h/semaine, travail du mardi au samedi (restaurant fermé les dimanches et lundis) / congés pendant l'été / CV à projetartculinaire@gmail.com

Posté le 27 avril 2024

Sommelier H/F

35 - ST GREGOIRE

Maison KERVARREC, restaurant étoilé recherche un SOMMELIER (H/F) Expérience en sommellerie/œnologie requise, ainsi qu'une expérience en étoilés Michelin. 43h/semaine, travail du mardi au samedi (restaurant fermé les dimanches et lundis) / congés pendant l'été / CV à projetartculinaire@gmail.com

Posté le 27 avril 2024