#Coronavirus : l'association Padhocmi déplore l'absence de protocole sanitaire pour les locations de meublés de courte durée

Publié le 25 mai 2020 à 19:03

L’association Padhocmi (« Pas d’hôtel clandestin dans mon immeuble »), fondée et présidée par Didier Hassan, rassemble plus de 3 500 ‘citoyens adhérent’ qui luttent contre les nuisances liées à l’activité des plateformes touristiques. Elle se mobilise aujourd’hui pour mettre en garde les syndics, les propriétaires et les locataires des meublés de tourisme contre les risques de propagation du Covid-1 au travers du hashtag #PasDeClusterDansMonImmeuble#. Alors que les hôtels se sont déjà organisés pour mettre en place des mesures ‘barrière’ et que l’hébergement traditionnel va connaître dans les jours qui viennent le protocole sanitaire dédié au secteur pour sa réouverture généralisée, protocole qui sera validé par le Ministère du Travail et le Ministère de la santé, aucune obligation sanitaire n’est imposée aux loueurs et aux locataires, s’inquiète Pashocmi. L’association ne comprend pas que la location de meublés de courte durée ne fasse pas l’objet, elle aussi, d’un plan sanitaire strict.

Covid19 #virus# Covid19 #locationsmeublés# plateforme #pashocmi# #PasDeClusterDansMonImmeuble#



Commentaires
Photo
marie PASSOUD

lundi 25 mai 2020

bonjour
les gites de france ont un protocole validé
boncourages

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

26 - Valence

Rejoignez Ansamble, filiale d'Elior Group et acteur multi-régions de la restauration collective et entreprise à mission, engagée pour une cuisine issue de produits frais, bruts et de saison, au plus près des territoires. Et si on cuisinait Ansamble ? Rejoignez l'aventure humaine Ansamble, entrepri

Posté le 13 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche : un serveur / chef de rang pour un poste de fermeture. Salaire 11 euros net/heure + prime 1% de votre CA (moyenne 2500 net) Se déplacer sur place avec un CV: 10 RUE DE LA GAITE, 75014 Paris.

Posté le 13 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche : un serveur / chef de rang pour un poste de jour. 9h00 - 18h00 repos Jeudi - Vendredi. Salaire 11 euros net/heure + prime 1% de votre CA (moyenne 2500 net) Se déplacer sur place avec un CV: 10 RUE DE LA GAITE, 75014 Paris.

Posté le 13 mai 2025