#coronavirus : à Marseille, le préfet serre la vis

Christophe Mirmand, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, maintient la fermeture des restaurants, cafés et bars à 0 h 30, mais il interdit la vente et la consommation d'alcool sur la voie publique après 20 h.

Publié le 14 septembre 2020 à 21:26

« L’évolution épidémiologique est défavorable dans notre département, à Marseille particulièrement. Le taux d’incidence Santé public France dépasse les 312 pour 100 000 dans le département, en tête national des départements où le virus évolue le plus rapidement », a rappelé Christophe Mirmand, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, lors de la conférence de presse.

Il a cependant entendu Michèle Rubirola, maire de Marseille, qui demandait le maintien de la fermeture à 0 h 30 afin de soutenir l'activité des bars et des restaurants. Mais s'il maitient cette heure limite, il interdit la vente et la consommation d'alcool sur la voie publique après 20 h. « La consommation debout sera également interdite tout comme l’utilisation des pipes à chicha », a-t-il précisé. Les soirées dansantes sont aussi proscrites, comme la diffusion de musique sur voie publique.

Christophe Mirmand a également insisté sur le fait que le respect des gestes barrières est prioritaire et que des contrôles auront lieu. Il prévient que le non-respect de ces directives seront sanctionnés d’une fermeture administrative systématique de l’établissement pour une durée de 24 heures. 

 Ces mesures sont applicables a priori pour les 6 prochaines semaines, donc jusqu’au 26 octobre prochain. Elles seront en toute logique réévaluées chaque semaine, en fonction de l'évolution de la situation.

Covid19 #marseille# #restaurant# bar

 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - YVOIRE

Un tout nouvel hôtel restaurant ouvre ses portes à Yvoire, l'un des plus beaux villages de France, au bord du magnifique lac Léman. Nous recherchons des passionnés de l'hôtellerie restauration pour composer notre équipe dynamique et offrir une expérience inoubliable à nos clients. Cuisiniers(h/f

Posté le 23 mai 2025

Chef de cuisine H/F

10 - MAILLY LE CAMP

Chef gérant F/H Rejoignez-nous, ajoutez du goût à votre avenir ! Mission La Food est votre terrain de jeu ? On cherche un(e) passionné(e) pour rejoindre notre équipe ! Ce que l'on vous propose : CDI 2 600 - 2 800€ brut/mensuel fixe Lundi au jeudi : 6H30 - 16H30 13ème mois RTTCe que vous ferez co

Posté le 23 mai 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

17 - LA ROCHELLE

Employé de restauration F/H Rejoignez-nous, ajoutez du goût à votre avenir ! Mission La Food est votre terrain de jeu ? On cherche un(e) passionné(e) pour rejoindre notre équipe ! Ce que l'on vous propose : CDI 35H Du lundi au vendredi : 07H00 - 15H08 13ème mois RTTCe que vous ferez concrètement

Posté le 23 mai 2025