L'Hôtellerie Restauration : Pourquoi avoir revu votre offre de petit déjeuner ?
Eric Bourgeois : Après deux ans de privations et contraintes diverses dues à la pandémie, nous avons souhaité que nos clients retrouvent ce moment de plaisir et de convivialité, l'un des marqueurs forts de l'expérience B&B HOTELS, qu'est le petit déjeuner en développant une nouvelle offre plus qualitative et plus gourmande, qui souligne davantage les valeurs fortes de l'enseigne, notamment au travers du niveau d’engagement dans notre démarche RSE (partenariat avec des acteurs engagés, centrés sur la qualité des produits et des méthodes de fabrication, travail en circuit court…). Après des mois d'offres limitées, imposées par les contraintes sanitaires, il s'agissait aussi de retrouver nos taux de captage passés sans dégrader la simplicité opérationnelle et la rentabilité.
Que proposez-vous ?
Un large choix de produits est proposé aux clients : boissons chaudes, viennoiseries, céréales, produits frais… Tout cela en partenariat avec des acteurs locaux et engagés, comme Coïc pour le café, Malo pour les yaourts, Lucien Georgelin pour la pâte à tartiner ou encore Carabreizh pour le caramel au beurre salé.
Quelles sont les attentes de la clientèle ?
Un petit déjeuner express, tout en restant gourmand et généreux, offrant du sucré et du salé à volonté, au travers d'un choix varié de produits de qualité pour le plaisir de tous.
Quel est le produit incontournable selon vous pour les clients ?
Le pain au chocolat.
En 2023, vous proposerez encore un buffet à volonté pour le petit déjeuner ?
Oui, nous allons continuer à le proposer à nos clients.
Quel est le prix de vos petits déjeuner ?
Le prix du petit déjeuner buffet à volonté chez B&B HOTELS en France est à partir de 8,50€ et de 4€ pour les enfants jusqu'à 10 ans inclus.
Concernant les boissons, avez-vous investi dans des machines automatiques ou offrez-vous un service à table ?
Le petit déjeuner est proposé en formule buffet à volonté où le client le compose en fonction de ses envies. Ceci est donc également valable pour les boissons chaudes (thé, chocolat, café) ou froides (jus de pommes et oranges) pour lesquelles des machines automatiques sont à disposition des clients sans que cela ne nécessite un recours à un service à table par les hôteliers.
BBhotels #petitdéjeuner#
Publié par Romy CARRERE