Depuis octobre 2018, Luminarc initie un concours avec l’école parisienne d’architecture intérieure et design Camono. Luminarc a proposé aux 72 élèves de 1re année de se projeter vers l’avenir et d’imaginer un verre sur le thème : Boire demain.
Sébastien Fauveaux, directeur de la marque du groupe Arc, a souligné la qualité des travaux, réalisés sous forme de dossier par les étudiants.
15 dossiers sur les 72 se sont détachés. Puis le jury Luminarc, présidé par Gwenaëlle Lhenoret, vice-présidente marketing du groupe Arc, en présence de Virginie Bertoux, directrice d’Arc Design, a récompensé trois projets qui auraient pu être produits en série sans être modifiés.
Le jury a unanimement salué l’inventivité, l’innovation et le talent de tous les élèves.
- 1re place attribuée à Marion Proton et son projet Hybtik ;
- 2nde place à Jeanne Dagès pour son projet Kit Matinal ;
- 3e place à Laure Semichon-Lunard pour son projet Ça Roule.
Elles ont reçu un chèque de 500 € pour la gagnante, 300 € pour les deux suivantes et leur prototype.